Machine à laver égée 400 tours

laue - 17 déc. 2012 à 16:27
 papy35 - 23 août 2014 à 18:50
Bonjour,
j'ai ma machine qui ne faisait plus l'essorage je l'ai ouverte j'ai vu que la courroie etait tombé elle a ete replaçé mais après une machine a 40° faut-il changer la courroie qui parrait en bonne état? merçi laurence

8 réponses

bonjour tout ok sauf sauf la courroie au niveau non de la poulie du moteur mais au niveau du grand cylindre (celui qui entraîne le tambour de la machine) au fur et à mesure que la machine se fait (3 machine fait ce matin avant que la courroie fasse la même chose) la courroie se déplace vers le haut malgré le rebord coté intérieure elle remonte je pense qu'en continuant le programme elle va retombé
je vous remercie de vos conseils mais comme je n'y connait rien ou puis-je trouver un plan descriptif des éléments de la machine avec les termes appropriés afin de mieux comprendre vos conseils comme retendre la courroie comme vous m'avez conseillé ci-haut merci encore pour vos conseils laurence
1
stf_jpd87 Messages postés 94868 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 4 mai 2024 27 525
17 déc. 2012 à 16:46
Bonsoir

Si elle est en bon état je la laisserais, mais je la tendrais un peu plus par le moteur. Si le fait de sauter ce reproduit, OK pour le changement.
0
stf_la sudiste Messages postés 20425 Date d'inscription jeudi 30 juin 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 5 janvier 2022 8 093
17 déc. 2012 à 17:27
bonjour,

on ne change une courroie que si celle ci est cassée ou en mauvaise état, si ce n'est pas le cas, pas la peine de la changer, cela ne resoudra rien de plus .... si elle ressaute, c'est soit que l'axe du moteur n'est plus aligné avec la poulie soit que la poulie est voilée ou alors les roulements hs
0
merçi de votre reponse si rapide j'ai remis la courroie bien bien sur les "rails" et j'ai relançé une machine pour voir si peut-etre tout à l'heure la courroie n'aurait pas été bien remise j'attends pour l'instant tout ok par contre vous m'avez evoqué retendre la courroie comment faire d'autre part maintenant que les cotés ont été enlevé j'en ai profiter pour regarder attentivement l'interrieure prendre des photos car je suis une novice et seule avec ma maman donc en lisant hier déjà sur internet afin de trouver une solution j'ai vu que l'on parlait de filtre,charbon,etc enfin c'est pour apprehender au cas ou un jour j'ai un autre soucis être un peu moins bete devant la bete merci de votre reponse laurence
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonsoir,vous devez avoir un mauvais alignement entre la poulie tambour et la poulie moteur comme le dit Stf c'est certain.

Ou du jeu sur les axes d'une ou l'autre poulie

Vous avez la possibilité je pense de régler cela en déplaçant le moteur de quelques millimètres vers vous lorsque vous regardez l'axe moteur.

Mais avant de faire ce réglage vous devez avoir sur la courroie entre 5 et7 rainures.Donc vous en mettez 2 dans le vide pour essai sur poulie moteur.Si cela fonctionne il vous restera à faire le réglage moteur.Si au contraire c'est toujours pareil,là vérifiez les roulements

Egée c'est la marque vedette donnez la référence exacte dans votre prochaine réponse
0
bonsoir c'est une vedette ligne égée 400 tours type EG 4001-I/JF
numero:827 08 203 j'ai remis la machine afin qu'elle finisse son cycle je vous dirais si la courroie ressort completement jusqu'à tomber afin d'essayer ce que vous me dite
ps il y a 5 rainures ci-joint ref de la courroie 1180 J5 MAEL ISOL CL 2
merci pour votre aide demain un ami va peut-etre pouvoir venir nous aider
0
gccccc Messages postés 1 Date d'inscription samedi 23 août 2014 Statut Membre Dernière intervention 23 août 2014
23 août 2014 à 14:21
Bonjour, il suffit de changer la courroie, ce que j'ai fait. Coût d'une courroie : autour de 15 euros. Merci pour les renseignements. Cordialement.
0
Bonsoir,

j'ai rencontré ce cas sur la même machine avant de rencontrer ce forum;après avoir mis une courroie neuve idem,changé la poulie avec une rebord plus important idem,après avoir décalé la courroie sur l'axe moteur idem,finalement le jeu dans les roulements comme indiqué par Stf et là OK;
0