Nettoyer une balance Roberval

Signaler
-
 Utilisateur anonyme -
Comment nettoyer et redonner fière allure à une balance Roberval ? 2 Plateaux en laiton et le support surtout . Merci.

6 réponses

Bonsoir Un vieux truc de mémé..... du sel fin un peu de vinaigre blanc un chiffon. Une partie du chiffon sur l'index comme pour frotter je le plonge dans le vinaigre puis dans le sel et je frotte. Une fois fini je rince j'essuie correctement je le fais briller quand plus d'humidité je passe un coup de laque à cheveux pour garder la brillance et protéger mon laiton. Vlà ya tou di moi.

Dérouiller le support, éventuellement le peindre en noir, et astiquer les plateaux...

Sinon il existe des produits spécifiques vendus en supermarché: du Mirror ou chez LU.

Pour nettoyer le laiton ou le cuivre vous pouvez frotter avec un morceau de chiffon imbibé d''ammoniaque mais avec précaution: protection desyeux, mains et voies respiratoires.Ensuite vous pourrez polir les plateaux à l'aide d'un bout de coton imbibé de "Mirror" ou bien avec un produit "efface rayures" (au rayon auto). A noter que vous pouvez fabriquer vous même une excellente pâte de polissage en mélangeant du Blanc d'Espagne ou de Meudon (c'est le même produit : de la craie) avec un peu d'alcool à brûler.

Pour nettoyer le laiton ou le cuivre vous pouvez frotter avec un morceau de chiffon imbibé d''ammoniaque mais avec précaution: protection desyeux, mains et voies respiratoires.Ensuite vous pourrez polir les plateaux à l'aide d'un bout de coton imbibé de "Mirror" ou bien avec un produit "efface rayures" (au rayon auto). A noter que vous pouvez fabriquer vous même une excellente pâte de polissage en mélangeant du Blanc d'Espagne ou de Meudon (c'est le même produit : de la craie) avec un peu d'alcool à brûler.