Nettoyage de double vitre four [Résolu/Fermé]

Rose - 26 déc. 2012 à 15:18 - Dernière réponse :  systemed
- 13 juil. 2017 à 12:20
Bonjour,
Comment enlever la double paroi vitrée afin de nettoyer entre les 2 vitres du four rosières rfi4354pn ?
Afficher la suite 

5 réponses

+29
Utile
2
Moi aussi je possède un four Rosières RFP358RB et j'en avais marre de voir ma vitre avec des coulures à l'intérieur. La garantie ne prend pas ce genre de chose car c'est du nettoyage.
La marque Rosières m'a répondu qu'il fallait faire venir le SAV car le démontage ne pouvait se faire que par un technicien. Quelle économie !
J'ai donc pris mon courage à deux mains et aujourd'hui j'ai tout démonté. La porte a 4 vitres mais c'est assez simple. Il faut seulement de la patience.
Relever les taquets de chaque côté de la porte ensuite refermer à moitié et tirer en soulevant un petit peu, attention la porte est lourde.
Prévoir une table avec une nappe (quelque chose qui absorbe les chocs) pour poser la porte à plat. Ensuite dévisser les 2 vis qui sont au dessous de la porte, ainsi que ceux qui sont cachés par 2 bouchons derrière la poignée (ne correspondent pas à la poignée), soulever et vous aurez 2 parties avec 2 vitres. Les 2 parties sont encore démontables pour accéder à leurs 2 vitres que vous pourrez alors nettoyer. Attention de ne pas mélanger les vis et bien garder le sens du démontage. Il faut compter deux heures pour tout nettoyer mais quel bonheur de voire enfin un four propre.
J'ai pris des photos de chaque opération si vous avez besoin. J'ai tellement paniqué que serais heureuse de vous dépanner.
Cette réponse vous a-t-elle aidé ?  
bonjour jai le meme probleme que vs jaurai bien aimee avoir des foto avant de m lancer au demontage .
Merci pour toutes ces infos - j'ai déjà pratiqué moi même mais en changeant de marque je me méfie des surprises - vous faites bien de signaler la table plus couverture pour éviter problème - porte très lourde.
Ne pas forcer au remontage.
Bravo les filles
+3
Utile
Bonjour


vous parlez sans doute du nettoyage entre les deux vitres,dans ce cas la deuxième vitre est retenue par un ensemble de cornières sur tout son périmètre.Dans un premier temps enlevez les angles droit gauche en haut de la porte puis vous allez trouver des vis qu'il faudra enlever et le reste viendra.

Bonne chance
0
Utile
Bonsoir,

merci à vous pour le retour et meilleurs voeux 2013