Lave vaisselle ASL 6255VI arthur martin

EPICES - 4 janv. 2013 à 12:28
EPICES24 Messages postés 6 Date d'inscription samedi 5 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 18 janvier 2013 - 16 janv. 2013 à 15:54
Bonjour,
ayant déplacé mon lave-vaisselle encastrable et après avoir remplacé la façade avant le boitier de commande s'est détaché et je n'ai pas retrouvé l'emplacement des connecteurs - après plusieurs tentatives j'ai trouvé leur emplacement -
le problème maintemant est que je n'ai accès à aucun programme de lavage (aucuns voyants ne s'allument sauf celui de marche/arrêt) lorsque je ferme la porte la pompe de vidange fontionne sans arrêt - au secours !!!!

5 réponses

Bonjour,cela est sans doute du à votre manip la platine n'est pas alimentée après le bouton M/A ,normalement il y a des détrompeurs pour éviter les erreurs de branchements de ce genre.

Si impossible prendre contact avec le sav de la marque car à distance pas facile de vous aider.
0
Merci
les fiches sont correctement mises et le sav de la marque que j'ai appelé aujourd'hui ne renseigne pas les particuliers - une autre idée svp ??
0
stf_la sudiste Messages postés 20425 Date d'inscription jeudi 30 juin 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 5 janvier 2022 8 094
4 janv. 2013 à 15:01
bonjour,

la pompe de vidange fonctionne sans arret car il peut etre en sécurité anti debordement ... penchez le en arrière voir si de l eau en sort ..... c'est peut etre juste une mise en sécurité !!!
0
Merci de l'info mais cela ne fonctionne pas !!! je l'ai renversé presque à l'horizontale en arrière (pas d'eau) puis je l'ai remis en marche - le voyant M/A fonctionne - je ferme la porte - et j'entends i le LV se vidangeait je ne epux utiliser aucuns programmes - une autre idée svp ????
0
stf_la sudiste Messages postés 20425 Date d'inscription jeudi 30 juin 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 5 janvier 2022 8 094
5 janv. 2013 à 09:11
avez vous fait un reset de votre lv ???

et pouvez vous faire une photo des branchements que vous avez effectué sur la carte .....
0
Bonjour
merci de votre aide, non je n'ai pas fait de reset et sur la notice je n'ai pas d'indication pour le faire - de plus comment faire pour vous transmettre la photo des connectiques ? Merci
0
EPICES24 Messages postés 6 Date d'inscription samedi 5 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 18 janvier 2013
5 janv. 2013 à 10:27
Voici une photo des connectiques - merci
https://dl.dropbox.com/u/87317678/IMG_0554.JPG
0
stf_la sudiste Messages postés 20425 Date d'inscription jeudi 30 juin 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 5 janvier 2022 8 094
5 janv. 2013 à 11:16
et vous etes sur du branchement ????
0
EPICES24 Messages postés 6 Date d'inscription samedi 5 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 18 janvier 2013
5 janv. 2013 à 12:15
en même temps je n'ai pas le schéma de branchement et j'ai peur éventuellement de changer les connectiques noire et rouge/bleu et que cela grille tout étant donné que je n'y connais absolument rien - la en l'état j'ai juste la fonction M/A qui s'allume et le LV qui vidange quand je mets le courant - merci
0
stf_la sudiste Messages postés 20425 Date d'inscription jeudi 30 juin 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 5 janvier 2022 8 094
7 janv. 2013 à 09:00
Epices, normalement vous avez le schéma de branchement de votre lv dans votre lave vaisselle justement, et souvent en bas vers la carte electronique .... donc verifiez avec le schéma .... car là sans le lv sous les yeux c'est difficile de répondre !!
0
Bonjour, il y a une carte électronique en haut ( connectée avec le bandeau de commande) j'ai regardé avec mes lunettes -rien- j'ai quand même démonté le bas du lave vaisselle - aucun schéma - j'ai regardé sur les détrompeurs voir si i y avait des N° (ils tous les même) - la ou j'ai peur de faire une bêtise - il y a 2 détrompeurs qui peuvent se mettre éventuellement ailleurs (le noir et le bleu/rouge peuvent se mettre à côté - voir photo lien ) - actuellement le LV fonctionne en vidange - si je les déplacent - j'ai peur de tout faire griller - merci de votre aide
0
stf_la sudiste Messages postés 20425 Date d'inscription jeudi 30 juin 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 5 janvier 2022 8 094
7 janv. 2013 à 10:39
j'ai le schéma, je vous envoie un message privé vu que vous etes inscrit sur le site , merci de consulter vos messages privés
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
EPICES24 Messages postés 6 Date d'inscription samedi 5 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 18 janvier 2013
16 janv. 2013 à 15:54
Après avoir fait tout un tas de manipulations sans résultat n'étant pas très douée - je suis partie chez un dépanneur - depuis 8 jours qu'il a mon LV apparement la panne serait du à la carte électronique qu'ELECTROLUX ne fabrique plus qui se trouve en bas du LV - coût d'une carte environ 400 € - donc LV à la casse - qu'en pensez-vous svp ???
0