Lave vaisselle vh600JE1 Brandt ne chauffe plus [Résolu/Fermé]

mike76 - 7 janv. 2013 à 12:59 - Dernière réponse :  mike_76
- 13 janv. 2013 à 14:10
Bonjour,
cela fait quelle jour que notre lave vaisselle ( VH600JE1 type DWH.1205411321100) ne fonctionne plus comme il faut.
il ne chauffe plus, ne sèche plus la vaisselle sur tout les cycles.
je penche pour un défaut de résistance, mais y a t-il un relais sur une carte de puissance, sonde de surchauffe ou pressostat de niveaux qui pourrais en être la causse.
Est ce que quelqu'un aurai de information, schémas électrique, ou de principe, voir des défauts connues
il n'a aucun voyant BLINK CODE tout est normal sur le panneau tactile.
Merci de votre aide.
bonne journée.
Afficher la suite 

14 réponses

+3
Utile
Bonjour,sur votre machine c'est un tunnel chauffant gros cylindre en sortie de pompe de cyclage avec une sonde qu'il faut vérifier,à l'aide d'un multimètre.

vérifier aussi la carte si pas de brulures sur circuit ou soudures sèches.
Cette réponse vous a-t-elle aidé ?  
0
Utile
2
bonjour PAPY35,
je tiens à vous remercier pour votre aide.
je viens juste de contrôler la carte et rien ne semble anormal,absence de brulure sur piste, pas de condensateur "claqué", pas de soudure sèche rien!
j'ai contrôler la impudence du tunnel de chauffe 26,7 Ohms (J13B déconnecté).
J'ai mesuré la sonde à température ambiante environ 20° =30M ohms; sous au chaude sanitaire = 14OM ohms; sous eau froide environs 13° = 11M ohms.
D'un point de vu matériel cela parait normal et pourtant sa ne chauffe pas.
auriez vous une autre piste.
merci.
Y aurait-il un menu d'accès au code défaut pour une lecture direct?
est-il possible d'activé manuellement un composant (contrôle du courant sur la sortie de carte).
Pourquoi il je n'ai pas de défaut D03 ou à quel moment on peut le constater.
Merci
mike_76 27 Messages postés mardi 8 janvier 2013Date d'inscription 21 janvier 2013 Dernière intervention - 8 janv. 2013 à 02:55
je penche plus sur un défaut de carte maintenant mais comment la contrôler?
0
Utile
Bonjour,

Cela peut venir du moteur de la pompe de cyclage.Celui-ci comporte un tachymètre qui est sans doute défectueux.
Les impulsions du tachymètre n'étant plus envoyé à la carte électronique font que le moteur ne tourne pas,d'où arrêt de la partie chauffante.
Donc remplacement du moteur pour que tout rentre dans l'ordre.

OU

La platine electronique derrière le bandeau du tableau de bord est à démonter pour vérifications. Démonter le bandeau en enlevant les vis puis liberez la platine electronique qui est clipsée à deux endroits 2 en haut et 2 en bas , déconnectez les nappes de fil. Sortir la carte et là contrôler voir si pas d'endroit noirci, si c'est le cas gratter un peu et refaire la soudure ( le plus souvent c'est la soudure au niveau du relais qui lache , c'est une piece de couleur noire et rectangulaire)

OU

carte
mike_76 27 Messages postés mardi 8 janvier 2013Date d'inscription 21 janvier 2013 Dernière intervention - 8 janv. 2013 à 13:07
0
Utile
Bonjour,
si je comprends bien, un générateur à impulsion donne à la carte l'information de circulation d'eau. logique que la carte coupe le relais de puissance sans circulation.
Auriez vous la valeur au repos et de travail du générateur ?
je n'ai pas d'oscilloscope pour contrôler le signal induit par le capteur, mais un voltmètre devrait suffire.
une idée du connecteur sur la carte?

la carte à l'arrière du bandeau, on parle bien de la carte sous le lave vaisselle protégé par de petit carter dans le bac de récupération d'eau.

ou-bien est-ce une autre carte?

encore merci pour votre aide
mike_76 27 Messages postés mardi 8 janvier 2013Date d'inscription 21 janvier 2013 Dernière intervention - 8 janv. 2013 à 13:48
0
Utile
sur le moteur cyclage je ne vois pas le générateur... voici un lien de ma pompe
http://www.cyberpieces.com/f32x2012_detail.htm
merci
0
Utile
Bonsoir,ne cherchez pas je crois avoir croisé mes réponses pas de tachy sur le votre.Je continue de chercher.Par contre vous avez un condensateur sur le moteur pompe de cyclage à contrôler.

Est ce que les bras tournent car c'est cette pompe qui envoie la pression pour les faire tourner
0
Utile
bonsoir
je vous confirme que j'ai déposer le moteur il n'ya pas de générateur.
Je l'ai alimenté directement moteur débrancher pas de problemee moteur il tourne sans contrainte.
mike_76 27 Messages postés mardi 8 janvier 2013Date d'inscription 21 janvier 2013 Dernière intervention - 8 janv. 2013 à 20:32
0
Utile
Pas de problème,
je cherche la solution comme vous et se n'est pas une erreur, c'est juste qu'il y a temps de model que l'on peut vite se perdre.
au contraire cela ma permit de contrôler le moteur :)
je vais exploité votre lien, je ne manquerais de vous tenir informé.
encore merci pour votre aide et vos bons conseils.
Cordialement.
mike_76 27 Messages postés mardi 8 janvier 2013Date d'inscription 21 janvier 2013 Dernière intervention - 8 janv. 2013 à 21:42
0
Utile
alors la je comprend plus rien§

j'ai remonté mon lave vaisselle, branché sur le tunnel de chauffe un voltmètre mis en route la machine après quelque minute le cyclage arrive et mon voltmètre indic 236V !!!!!
je coupe le courant passe en Ampère et 26 Ohms (mon eau est froide).
je le laisse tourné un peut pour voir si il chauffe enfin.

que c'est-il passé? je n'ai rein changer ou modifier!
un défaut de contact ou juste le fait d'avoir couper le courant 24 h.
Etant technicien réparation automobile, je n'ai jamais vu un véhicule se réparer tout seul.

la suite à plus tard...
mike_76 27 Messages postés mardi 8 janvier 2013Date d'inscription 21 janvier 2013 Dernière intervention - 8 janv. 2013 à 22:22
0
Utile
1
J'ai mis en parallèle un ampèremètre sur le tunnel de chauffe => 9,3A.
pendant qu'il tourne, j'ai remarqué que deux série de BIP on retenti et que la LED BIO clignote rapidement et repasse en mode normal puis la LED BIO clignote rapidement, ainsi suite.
T° de l'eau à du mal à dépasser 30°.
Mon problème se localisé sur le signal T° d'eau mais défaut de la carte ou thermistance?
je commande la sonde pour faire un essai.(-cher que la carte).
je vous remercie pour votre implication.
bonjour la communauté,

j'ai changer la sonde de température, et mon lave-vaisselle fonctionnent bien,
merci pour votre aide.
bon dimanche.
,
-1
Utile
Ok Mike_76,je suis d'accord avec vous car je l'ai dit plus haut que j'ai croisé deux réponses avec la vôtre dans la précipitation donc désolé pour cette erreur de ma part.

maintenant est ce qu'il lave à froid ,dans ce cas vérifiez sur carte (soudure) mais je crois que vous l'avez déjà fait.Je vais vous donner un lien que vous allez exploité dans la rubrique qui vous intéresse.

http://piece-electromenager.fr/depannage_lave-vaisselle.html

Je viens de regardez sur un de mes bouquins et j'ai exactement les mêmes
rubriques sur ce liens.