Problème lave vaisselle Whirlpool ADP4108

Ludivine436 - 7 janv. 2013 à 13:20
stf_la sudiste Messages postés 20425 Date d'inscription jeudi 30 juin 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 5 janvier 2022 - 7 janv. 2013 à 18:29
Bonjour,
J'ai un problème avec mon lave vaisselle qui ne vidange plus et donc ne termine pas son programme (quel qu'il soit).
J'ai voulu évacuer l'eau sale à l'aide d'un aspirateur (appareil conçu pour cet effet),du coup si je (re)lance un programme,il prend l'eau et commence son cycle...jusqu'à l'évacuation de l'eau!

Pouvez-vous m'aiguiller sur la panne?
Merci

6 réponses

stf_la sudiste Messages postés 20425 Date d'inscription jeudi 30 juin 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 5 janvier 2022 8 094
7 janv. 2013 à 16:46
Bonjour,

nettoyer la grille ne lui fera pas de mal mais le problème ne vient pas de la, mais de la pompe de vidange, qui est soit bouchée soit hs !!!!
1
Je pense bien à un problème du genre!J'espère qu'elle n'est que bouchée!
J'entretiens mon lave vaisselle régulièrement et la grille noire en question est si fine que je doute qu'un morceau de verre soit passé...
0
stf_la sudiste Messages postés 20425 Date d'inscription jeudi 30 juin 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 5 janvier 2022 8 094
7 janv. 2013 à 18:29
donc démontez cette pompe et verifiez la
0
Bonjour,
Nettoyez la grille noire qui se trouve sous le gros filtre à l'interieur de votre lv
et quand vous l'avez fait, vous restez appuyé sur la touche départ pour réinitialiser

il faut vraiment insister avec une brosse à dent , on frotte et après on met de l'eau très bouillante pour rincer et pour enlever si il y a de la graisse qui a figée , on eccope l'eau avec un verre et après avec une eponge pour qu il n' y en ai plus rien devant la cellule , on referme le lave vaisselle et on reste appuyé sur le bouton dèpart pendant quelques secondes (5) et ca marche


Une vidéo pour vous aider





http://www.youtube.com/watch?v=vBcrICzVP48
0
Merci pour votre réponse et la vidéo Papy35
J'essaie (tant bien que mal) d'enlever la petite grille noire pour atteindre l'hélice car je n'ai pas de tournevis "spécial".
Je vous tiens informé de l'évolution.
0
pas besoin de tournevis spécial une petite cuiller tel que c'est dit dans la vidéo
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Je n'ai pas le même modèle que sur la vidéo...je suis "gênée" par un cache en plastique afin d'atteindre plus facilement la petite grille noire...
0
D'accord avec vous mais dans votre cas il faut aviser en tenant compte du principe de la vidéo;

Ce que vous pouvez faire c'est de faire des photos et de les poster sur un site hébergeur en donnant l'adresse pour les lire dans votre prochain message.

voici le schéma pour vous aider car je ne suis pas devant la machine

http://pdf.sogedis.fr/WHIRLPOOL%20ADP4107WH%20851176301899.pdf

Bonne chance
0