M2 d'ardoise pose par jour [Résolu/Fermé]

Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
15 janvier 2013
-
Bonjour,
Je voudrais savoir combien de M2 d'ardoise pose un ouvrier par jour ? merci
Afficher la suite 

7 réponses

Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
15 janvier 2013
0
Merci
oui oui je sais, mais pouvez vous m'indiquer une moyenne ? plus ou moins 20 m2 !!
Daniel LOISON
Messages postés
1694
Statut
Membre
Dernière intervention
1 mai 2013
616 -
Bjr, vous parlez d'1 ouvrier, il est donc seul, seul pour tout faire ou est il servi, s'il est seul pour monter les paquets d'ardoises, les crochets, tirer le bleu, et outils, il ne peux pas se taper 20mètre carré par jour, pour faire un bon travail. Un mètre carré il faut compter que les pureaux, donc poser une ardoise égale 0,02 mètre carré posé et un crochet
0
Merci
juste une chose le temps d'exécutions n'est pas trop important si le travail est bien fait enfin je crois.perso je préfére un auto entrepreneur qui prend son temps pour faire du bon boulot qu'un artisant qui pousse au cul de ces ouvrier pour finir les chantier au plus vite pour pouvoir encaisser son chéque et si il y a des mal facon c pas grave on verra plus tard.pour ton information daniel il existe des chien pouri dans tout les corps de métier est dans toute les structure que ce soit un artisant un auto entrepreneur une eurl ou une sarl.et les fraudeur sont partout et c pas un comptable qui y change quoi que se soit au contraire (tu ma compris.)
ps je suis moi meme artisant et croie moi j'ai vue beaucoup plus de chantier d'artisant aprés qui j'ai due passer et des client m écontent qui ne ferons plus jamais appel a personne.cordiallement.
Messages postés
6
Statut
Membre
Dernière intervention
30 avril 2019
0
Merci
Pour la TVA, cela m'amuse de voir des soit-disant artisans dire que l'AE ne la paie pas!
De fait l'AE paie la TVA comme tout-un-chacun mais ne la récupère pas, à ce niveau son statut est désavantageux vis à vis d'un artisan qui récupère 100% de la TVA sur ses achats. La limitation du CA fait aussi que beaucoup d'AE font payer les fournitures directement par le client et donc ne prennent aucune marge sur ces fournitures contrairement à beaucoup d'artisans.
Vos argument contre les AE sont tous faux (au niveau diplômes et décennales, ils ont les mêmes obligations que vous), alors si vous bossez comme vous argumentez ne chercher la faute à vos problème chez les AE mais sans doutes plus au niveau de vos compétences.
Messages postés
26056
Statut
Modérateur
Dernière intervention
16 octobre 2019
3273
-1
Merci
bonsoir

tout dépend de l'ouvrier !
Messages postés
26056
Statut
Modérateur
Dernière intervention
16 octobre 2019
3273
-1
Merci
tellement de chose entre en compte...
il ne sera pas payé de la même manière si il est simple ouvrier ou qualifié, tout dépend aussi de la tailles des ardoises, des découpes a faire, si les ardoise sont cloutées ou pas, de la hauteur de travail, du moyen d'apport des tuiles sur le toit,......
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
15 janvier 2013
-1
Merci
Prenons l'exemple d'un simple ouvrier, c'est de la 27/18 en taille d'ardoise, pas de découpes c'est du plein carré, la hauteur de travail est de 3 mètres !
Les ardoises sont à disponibilité sur le toit, il reste juste la pause.
En moyenne peut-on définir un temps de travail ?
Si les repères au bleu sont tirés, cela va assez vite, mais avec un recouvrement de 58mm, il faut 51,6 ardoise au m2, donc 1032 pour 20m2; donc je pense que les 20m2 dans la journée sont guère réalisables.
Daniel LOISON
Messages postés
1694
Statut
Membre
Dernière intervention
1 mai 2013
616 -
Bsr, si vous avez un devis fourniture et pose, peut importe qu'il couvre + ou - de 20 m² sauf si vous confiez le job à un auto entrepreneur qui n'est pas capable de vous donner le temps d'exécution. Ensuite allons pleurer que l'artisanat disparait, Semer pour récolter
Daniel LOISON
Messages postés
1694
Statut
Membre
Dernière intervention
1 mai 2013
616 -
ok, j'accepte sans soucis le retrait de ma dernière intervention, toutes vérités n'est pas forcement bonnes à dire
stf_frmu
Messages postés
26056
Statut
Modérateur
Dernière intervention
16 octobre 2019
3273 -
eh bien non Daniel, je ne le retire pas....
mais tout les auto entrepreneurs ne sont pas spécialement comme vous le décrivez !
Daniel LOISON
Messages postés
1694
Statut
Membre
Dernière intervention
1 mai 2013
616 -
oui heureusement
-1
Merci
Un auto-entrepreneur est un entrepreneur comme un autre; il déclare un CA, et paie des impôts comme les autres; ne pas confondre auto-entrepreneur et travail au noir(non déclaré).
L'auto-entreprise est une forme juridique d'entreprise, généralement entreprise unipersonnelle.
stf_frmu
Messages postés
26056
Statut
Modérateur
Dernière intervention
16 octobre 2019
3273 -
je dirai meme impossible raymond
Dans les meilleurs conditions ,sur du neuf la base que je prend est de 20 minutes a 35 mn par m2 avec liteaunage compris
Trait carre ,lignage compris et montage ardoise avec accessibilités accrus ardoise 32x22 posée sur crochets inox .pente normal et hors raccord.
et tout dépend de la qualités ardoise .Faut faire des ournes droites et aucun baillage n'est tolérés
Les autos entrepreneurs dans notre métier doivent être interdit
C'est de la concurrence déloyale
Les artisans sont assujettis a la TVA eux non
les artisans payent de la décennal eux non
savait vous combien coute un échafaudage homologué?
et un utilitaire
et la sécurité
et les impôts
et j'en oublie certainement
l'artisanat est la première entreprise de France
cordialement
A bientôt
http://www.auto-entrepreneur.fr/qualification-professionnelle.php

http://www.auto-entrepreneur.fr/charges-sociales-creation-entreprise-individuelle.php

http://assurance-decennale-artisan-auto-entrepreneur.fr/

http://assurance-decennale-artisan-auto-entrepreneur.fr/obligation%20assurance%20decennale%20auto%20entrepreneur%20decennal%20artisan%20garantie%20responsabilite%20civil.php

Généralement, au bout de 3 ans il faut changer de statut pour pouvoir "évoluer"; il n'y a que pour ceux qui prennent cette activité en complément d'un autre travail, que cela reste intéressant.

Je répète que rien n'empêche les artisans qui ne sont pas contents de leur statuts de se mettre en AE.
Beaucoup d'AE font du "multitâches", cad des petits boulots dans différents corps de métiers, que justement, les artisans ne veulent pas faire car étant des chantiers trop petits et donc peu intéressant pour eux.
Ce que j'en dit...Je ne suis ni artisan ni AE, juste auto-constructeur pour moi uniquement, cela me suffit.
Daniel LOISON
Messages postés
1694
Statut
Membre
Dernière intervention
1 mai 2013
616 -
Non Raymond, se mettre en AE et de licencier,
Bien sûr qu'ils sont des touches à tout, mais crois tu qu'ils aient des compétences dans plusieurs domaines. Chaque corps d'état à son atelier, ses machines, ses outils, comment peuvent ils travailler en bonne condition, tu dois bien le sentir si tu pratiques chez toi en multi compétence Et moi aussi je répète que je ne suis pas près de changer de statut pour devenir AE pour le bonheur de nos clients et si nous avons défilé vendredi, d'une part pour nous et d'autre part pour vous clients qui aller payer 10% de TVA en 2014 pour la réno et + de 20 % pour le neuf. Pat me conforte dans la concurence déloyale. Les carnets de commande de l'artisanat est loin d'être plein, les AE ne sont pas débordés non plus, le seul avantage est qu'ils sont sortis pour la plupart des caisses ASSEDIC et qu'ils doivent vivoter bien plus que nous ou alors leurs statuts permet des pratiques d'un autre temps,, pas possible chez nous avec les experts comptable, et rien de plus normal