Comment détruire un mur porteur ?

Fermé
Utilisateur anonyme - 6 mars 2005 à 15:33
 Patricia - 18 août 2011 à 15:46
Bonjour,..,je m'apprete a acheter mon premier appartement et j'ai pour projet de detruire partiellement un mur porteur possedant une cheminée afin d'agrandir l'espace et de creer une alcove faisant communiquer le sejour et la cuisine. immeuble Parisien 1900 Dernier appartement sous les toits( 7e etage) 2,70m de hauteur sous plafond. quelles sont les demarches a suivre? dois je faire venir un architecte ? et avoir l'accord du syndic? combien cela risque il de couter? tous les conseils seront les bienvenus.. Merci.
A voir également:

22 réponses

Bonjour a tous et à toute, Je suis nouvelle sur le forum et je vais bientôt devoir faire appel à une société pour enlever mon mur porteur et le remplacer par des poutres de soutien. Rqn2, si tu as mon message, serait-il possible de me donner le nom de la société a qui tu as fait appel ? Sinon, pour tous ceux et celles qui pourraient m'aider, merci d'avance. Cordialement
1
bonjours moi aussi je doit acheter un appartement et je doit demolir un mur porteur pour pouvoir agrandir le sallon et la cuisine je me suis renseigne aupres d'un ingenieur beton il prenne 1000 euros hors taxe
1