Obtenir un certificat de conformité pour un insert

goudj1 - Modifié par stf_jpd87 le 26/01/2013 à 09:39
stf_frmu Messages postés 43679 Date d'inscription mercredi 22 février 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 22 avril 2024 - 28 mars 2013 à 19:17
Bonjour,
bonjour, j'aimerais savoir si c'est possible d'obtenir un certificat de conformité pour un insert que je prévois d'installer moi même à la place d'une cheminée à foyer ouvert.

En faite, j'aimerais savoir si il existe des organismes qui délivrent ce genre de document après vérification de l'installation, évidemment.
A voir également:

6 réponses

merci pour les reponse, mais je me suis mal exprimé.
je voudrais un certificat de conformité pour l'installation d'un insert, sur mon contrat d'assurance il est marqué (Conseil: si vous souhaitez équiper votre cheminéed'un insert ou foyer fermé, nous vous rappelons que compte-tenu de la législation et pour votre securité , il doit etre installé par un professionnel)
Si je l'installe moi meme, comment faire pour avoir ce fameur certificat demandé par les assurance.
4
stf_frmu Messages postés 43679 Date d'inscription mercredi 22 février 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 22 avril 2024 11 933
26 janv. 2013 à 14:16
bonjour

vous appelez un organisme de vérification qui eux viendront faire leurs constatations et rapport en ne s'occupant pas de savoir si cela à été fait par un pro ou particulier.
ensuite il vous envoie son rapport qui vous dit ce qui ne va pas ou va.
si le rapport est bon il sert de certificat ou il est joint avec, s'il n'est pas bon, les choses pas au normes vous sont stipulées et une fois faites il repassera pour vérifiez afin d'estimer si vous êtes en conformité ou pas.
attention la contre visite ( qu'il y en ai une ou plusieurs sont elles aussi payantes!
0