Choix de chauffage? p.a.c. ou feu à granulés

jmc - 27 janv. 2013 à 11:49
 pat38 - 28 janv. 2013 à 13:50
Bonjour,

J'enménage dans une maison individuelle dans le nord un studio duplex de 30 m² dont 9 m² de mezzanine. Les murs de cette maison est en béton cellulaire de 20 cm d'épaisseur, isolation de 20 cm d'épaisseur dans les combles (mezzanine). Les parties vitrées double vitrage sans argon, dalle au sol sans isolation. J'ai reçu 2 propositions :
- une insatallation d'une p.a.c. air air marque philips 3600w inverter avec un appareil
- feu à gran,ulés 6 kw (conduit de cheminée à créer
Merci de vos conseils.
A voir également:

5 réponses

Raymond037 Messages postés 540 Date d'inscription dimanche 4 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 21 octobre 2013 304
27 janv. 2013 à 12:21
Y a t-il une VMC ?
0
bonjour

non pas de vmc

salutatons
merci.
0
Raymond037 Messages postés 540 Date d'inscription dimanche 4 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 21 octobre 2013 304
27 janv. 2013 à 12:47
Alors prenez une PAC air air, qui prélève la chaleur sur une partie de l'air intérieur en plus de l'air ext.; il en existe.
Comme cela vous aurez en même temps une VMC simple flux.
Veillez à ce que le modèle de PAC puisse travailler jusqu'à -10°C de T° ext.
0
bonjour, Moi aussi, je pencherais pour la PAC air/air, mais quand même j'aurais deux radiateurs bain d'huile sur roulettes de 2000 watts (entre 35 et 60 euros) en cas de froid intense ou de brouillard givrant (même si c'est exceptionnel.)

Je ne crois pas que ça remplace une VMC, mais il y a une fonction deshumidificateur, et le léger brassage d'air empêche toute condensation.

Il ne serait pas superflu de mettre une hotte aspirante à extraction (celle qui sort l'air à l'extérieur) au dessus des plaques de cuisson.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
bonjour j'opterai pour la clim inverter mais pas de 3600watts car cette puissance doit être obtenue avec la température extérieure de -10° suivant le département sinon avec cette température de -10° extérieure votre climatiseur va produire aux environs de 1900watts voila un exemple d'installateur a coté de la plaque et prendre une marque qui possède un sav sérieux,car la marque que vous citez oui pour les téléviseur,comme dit josé cela ne remplace pas une vmc et le taux de brassage avoisine les 8fois le volume a chauffer;maintenant attention avec une hotte avec rejet extérieur ex 300m3/h il faut introduire 300m3 d'air neuf.salutations
0