Lave-linge whirlpool fonctionne mal.

Résolu
praline - 2 févr. 2013 à 21:27
 praline - 13 févr. 2013 à 11:42
Bonjour,

J'ai un lave linge whirlpool AWM 6124 depuis novembre 2002 et depuis un moment, il ne fonctionne plus très bien, je vais pas exemple mettre un cycle magic 40 qui dure normalement 1H02, arrivé à la 59 ème minute avant la fin du cycle, il ne se passe plus rien, le tambour ne tourne plus du tout mais le temps continue à s'écouler normalement, j'ai attendu 5mn pour voir et ça ne fait rien de plus, ça me fait pareil pour le cycle rapide à 30°, bref est-ce le programmateur qui rend l'âme ? il a plus de 10 ans et ça m'embête d'appeler un réparateur si c'est pour me dire qu'il est fichu et vu l'âge, il vaut mieux en changer mais aussi bien ce n'est pas grand chose et je pourrais le réparer moi-même, merci pour vos avis :)

je précise que si je lance essorage rapide seul, ça marche parfaitement, j'avoue ne rien comprendre.

4 réponses

bonjour, j'ai toujours mon souci, j'arrive à faire des lessives vu que le prélavage fonctionne mais ensuite je dois avancer au rincage/essorage mais bon là j'arrive au bout de ma patience lol

personne n'a d'idée pour mon problème ? merci.
1
Bonjour,la durée d'un programme est à titre indicatif.L'électronique va déterminer le temps d'un lavage d'après des critères(la température de l'eau,la quantité de linge,etc).Il faut regarder le résultat du lavage pour déterminer si le fonctionnement de la machine est correct.Un programmateur est rarement défectueux car il ne comporte peu de pièces en muovement.
0
Bonjour,

Contrôlez les charbons moteur dans un premier temps
0
@ castormalin, pourtant le programmateur avait déjà été changé sur cette machine mais ouf, elle était encore garantie.

@papy, tout fonctionne sauf le lavage, ça pourrait vraiment provenir des charbons moteur ? je pensais que si c'était le cas, rien ne fonctionnerait, là par ex, je viens de faire un prélavage pour voir et ça a parfaitement marché, seul le lavage est défectueux, ça fonctionne 5mn maxi et ça se bloque, si je change de programme et que je vais sur rincage essorage par ex, aucun souci, la machine redémarre, j'ai cherché pas mal sur le net et je n'ai trouvé aucune réponse à ce que pourrait être le problème.
0
Le remplacement du programmateur a été une erreur.Le défaut peut-être une porte qui ferme mal ou la sécurité en anomalie,un problème au moteur(bornier brûlé,charbons usés,etc),le contact 11-13 du pressostat qui est défectueux.Ou le micro-moteur qui est défectueux.
0
pourquoi une erreur ? ça fait 10 ans, ma machine avait à peine 6 mois et après ça, elle avait parfaitement marché.

on a regarde les charbons, ils ne sont presque pas usés, une porte qui ferme mal, rien ne se lancerait, là ce n'est pas le cas, pour le reste, c'est un peu trop compliqué pour des novices je pense.
0