Rénovation table extérieure

Résolu/Fermé
zino82 - Modifié par stf_frmu le 3/02/2013 à 18:47
 zino82 - 4 févr. 2013 à 11:07
Bonjour,
je suis tout à fait novice en bricolage mais remplie de bonne volonté quand il faut oeuvré, et là j'ai besoin de vos conseils parce que je ne sais pas du tout comment m'y prendre.
Ma table de salon extérieur est en fer forgé pour les pieds et les tenant de la table, la plateau lui est en mozaique de terracota.
Nous ne l'avons pas protégé des intémpéries de cet hivers et cela ne lui a pas fait de bien.
Les carreaux de mozaique se décollent en plusieurs couches tel un mille feuille et s'effrite.

Comment faire pour réparer au mieux cette dégradation et puis dans un second temps la protégé en lui mettant un revêtement dessus ?
J'attends avec impatience vos réponses parce que je ne sais pas où chercher.

Ma table est similaire à celle sur ce lien
http://medias.lamaisondevalerie.fr/catalogue/9117701_2000x2000.jpg

Zino

3 réponses

stf_jpd87 Messages postés 94721 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 19 avril 2024 27 497
3 févr. 2013 à 18:26
Bonsoir

Très jolie mais ne supporte pas les intempéries et surtout le gel.

Je la laisserais sécher pendant cet hiver et tenterais de recoller les carreaux au printemps.
Si ces carreaux se sont effrités c'est plus grave, j'ai peur qu'il faille tout refaire avec une autre mosaïque et être créatif
Cordialement
1
stf_frmu Messages postés 43668 Date d'inscription mercredi 22 février 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 19 avril 2024 11 932
3 févr. 2013 à 18:49
bonsoir

du même avis que stf_jpd87
0
Merci pour vos réponses,
je crois que vu l'état des carreaux, le recollage ne sera pas satisfaisant en terme d'ésthetique et je ne vais pas avoir d'autre choix que de tout casser et me mettre à la mosaïque.

Cdlt
0