Remonter des prises trop basse au dessus d'une plinthe

Résolu
LV - 6 févr. 2013 à 12:37
Carminas Messages postés 4042 Date d'inscription mardi 31 mars 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 22 avril 2024 - 7 févr. 2013 à 08:05
Bonjour,

Les prises electriques qui sont dans les plinthes sont beaucoup trop basses depuis que j'ai fait poser du plancher et les fils de ces prises sont tres courts je voudrais remonter ces prises au dessus des plinthes mais comment faire, qd je demonte une prise les fils partent du mur (en platre) je ne vois pas comment raccorder une prise au dessus de ces plinthes ?
Merci pour votre aide et vos explications tres detaillees (les filles n'ont pas forcement vocation d'etre bricoleuse !!!)
LV

2 réponses

stf_frmu Messages postés 43679 Date d'inscription mercredi 22 février 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 22 avril 2024 11 933
Modifié par stf_frmu le 6/02/2013 à 12:44
bonjour

il faut vous servir de l'emplacement de vos anciennes prises comme boite de dérivation.
donc in faut faire repasser des fils de cette ancienne prises derriere la plinthe et fixer une nouvelle prise au desus de la plinthe.
faire le racoordement de la prise, faire les raccordement dans la "boite se trouvant dans la plinthe et y mettre un obturateur, soit tenu pas des vis soit tenu par un petit point de colle ou se qui est encore mieux, c'ets de laisser les vieilles prises dans le splinthes, repartir du tableau avec une petite moulures qui va venir se fixer juste au dessus des plinthes et y fixer des nouvelles prises
4