Indesit is60v

Résolu
godfroy22 Messages postés 26 Date d'inscription jeudi 7 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 février 2013 - 10 févr. 2013 à 18:16
 PAPY35 - 13 mai 2013 à 10:58
Bonjour,
je viens de changer la courroie de mon sèche linge. J'ai réussi à l'installer mais elle reste très tendue. Le tambour est collé au moteur et il me semble qu'il doit y avoir un espace.

Le tambour ne reste pas droit. J'ai donc démonté la partie arrière et une pièce est tombée, je ne sais donc pas comment elle était placée. C'est une pièce ronde avec une boule d'un côté et 2 tiges et de l'autre une petite partie cylindrique avec une petite pointe. Je suis persuadé que cette pièce joue un rôle dans le maintien du tambour.
Je ne sais donc pas si le problème vient de la courroie (très certainement) ou de cette pièce.
Pourriez-vous m'éclairer?
Merci

8 réponses

Bonsoir,

La pièce tombée c'est celle qui tient votre axe à la carrosserie avec une bague en bronze qui sert de roulement lequel vient se mettre dans une cage qui elle est tenue par deux vis et votre bague en bronze est retenue par un clips.
0
godfroy22 Messages postés 26 Date d'inscription jeudi 7 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 février 2013
10 févr. 2013 à 18:59
Oui ça doit être ça. Donc cette pièce est cassée?
Du côté machine ça ne dépasse que d'à peine 1cm (peut être moins). A peine suffisant pour la placer sans qu'elle ne tombe.
Voici une image:
https://www.casimages.com/i/130210065938589686.jpg.html

Merci pour la rapidité de la réponse
0
Bonsoir,

Donc c'est votre palier arrière qui est cassé,pour cela vous achetez le kit complet pas couteux,mais demandez aussi le sachet de vis inox pour remplacer les rivets pop.

Remplacement de l'ancien:

http://www.carre-lutz.com/acatalog/palier-de-seche-linge.html

Repérage des fils que vous démontrez pour vous faciliter le travail
Repérage des vis par paquet avec signification
Démontage des carters de ventilation
Sortir le tambour
Percer du diamètre voulu les rivet pot pour les enlever
Remettre de nouveau kit avec vis inox et rondelles de blocage
Bien vérifier et remonter le tambour la courroie les branchements

J'ai fait cela vous comptez deux heures sans parler de la partie perçage

Bonne chance
0
godfroy22 Messages postés 26 Date d'inscription jeudi 7 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 février 2013
10 févr. 2013 à 20:48
Merci pour les explications et le lien de la pièce à commander, j'en prend note.

L'arrière de la machine où se trouve cette pièce était noir comme si il y avait du charbon avant que je ne commence le démontage.

Qu'est-ce qui a pu causer cette casse? Ma courroie étant très tendue, est-il possible que cela casse de nouveau?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour,

Oui du faite que votre axe est cassé,cela met le tambour en porte à faux donc agit sur la courroie dés que vous l'aurez changé tout rentrera dans l'ordre.

Surtout prenez votre temps .Mais la machine devait couiner depuis un moment ??

Les traces noires sont dues aux frottements ferraille contre ferraille là aussi car le roulement ne remplissait plus sa fonction.
0
godfroy22 Messages postés 26 Date d'inscription jeudi 7 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 février 2013
11 févr. 2013 à 20:30
Bonsoir,
et bien oui il a fait du bruit pendant une petite semaine puis rien et le couinement n'était pas constamment présent.
J'ai regardé et la partie arrière est également usée (là où le palier se fixe, enfin je pense). Du coup je me demande si en mettant le nouveau palier, il ne s'usera pas de la même façon.

Je vais me renseigner pour un nouveau sèche-linge (je vais en profiter puisque ma télé m'a lâché elle aussi), je me suis renseigné et il existe un système avec pompe à chaleur qui est apparemment économique.
Auriez-vous un avis sur ce type de machine?

J'achèterai peut être le palier pour l'installer et revendre la machine plus tard ou la garder en réserve.
0
borischod972
13 mai 2013 à 02:10
Merci à tous!
Grace à vous j'économise un sèche linge et pas mal de temps....
0
merci pour le retour
0