Purge radiateurs

Résolu
Bricolo & cie - 19 févr. 2013 à 17:24
stf_frmu Messages postés 43661 Date d'inscription mercredi 22 février 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 16 avril 2024 - 26 févr. 2013 à 17:24
Bonjour,

Après plusieurs tentatives infructueuses du plombier, je continue de subir le bruit de cataracte dans mes radiateurs du 1e étage, changés l'an dernier....Je les ai purgés maintes fois mais rien n'y fait !!! Il n'y a pas de thermostats sur les radiateurs !!!Que faire ???
Merci pur vos conseils
Dany

5 réponses

stf_frmu Messages postés 43661 Date d'inscription mercredi 22 février 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 16 avril 2024 11 935
19 févr. 2013 à 17:49
bonsoir

changer de plombier
0
KIDUGUEN Messages postés 13031 Date d'inscription vendredi 13 janvier 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 14 avril 2024 4 732
19 févr. 2013 à 19:29
Bonsoir il faudrait mettre un purgeur automatique au point le plus haut de votre installation .
0
Avez-vous une pression suffisante dans votre installation (si vous êtes au chauffage individuel) ? Il vous faudrait au moins 1.5bar. Si la pression n'est pas suffisante votre circuit ne sera jamais plein et vous aurez des bruits d'écoulement d'eau. Maintenant si vous disposez de radiateurs acier, il peut aussi s'agir de bruits de dilatation quand la température de l'eau augmente.
Vos radiateurs ayant été changé, peut-être ont-ils été monté en contre-pente, ce qui pourrait expliquer qu'ils soient impossible à purger correctement.
Pour une purge vraiment efficace il faut soit stopper la pompe de chauffage, soit fermer le robinet, attendre que tout l'air ait été évacué, puis rouvrir doucement le robinet tout en continuant la purge.
0
Merci pour votre réponse : Oui, la pression y est, les radiateurs sont en fonte-alu (je ne sais pas le terme exact)..monter à contre-pente désolée mais je ne vois pas bien ce que cela veut dire !!! je ne suis pas une grande bricoleuse !!!!
Il s'agit aussi d'un système mono-tube...est ce important ???
La maison a 30 ans..
Merci
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonsoir
si votre installation est en fonte-alu et que votre tuyauterie est en cuivre il se produit a l'interieur du circuit un gaz qui produit un sifflement et qui prend la place de l'eau.Pour y remedier il faut mettre du Cillit dans l'installation et a moindre frais un berlingot de mini mir pour eviter ce desagrement.Cdlt
0
brico & cie
25 févr. 2013 à 11:57
Et voilà la bonne réponse je crois, le plombier m'avait parlé de ce produit.. Je pourrais trouver ce produit chez "Leroy M.. ou Casto" je pense....
Mini Mir ???? ça va mousser drôlement, je vais voir des bulles sortir de mes radiateurs!!! ça peut être sympa !!!
En tout cas merci beaucoup Virax...
Bonne journée !!
0
brico & cie
26 févr. 2013 à 17:13
L à Virax
J'ai acheté un inhibiteur "equation" chez Leroy.....Il me faut donc purger toute l'installation et verser ce produit dans un radiateur (lequel???) et remettre "en eau" tout le système...est ce un boulot de pro ou puis-je le faire moi-même ou alors j'attends que mon voisin-bricoleur revienne de vacances????
Si le circuit est plein, il faut injecter le produit en se connectant à la vanne de purge d'un radiateur !!!
Sur le mode d'emploi c'est bon pour 10 radiateurs et j'en ai 7..
Je sens que je vais attendre le copain !!!
0
brico & cie
26 févr. 2013 à 17:17
Virax j'aimerais bien votre avis ??? merci
0
stf_frmu Messages postés 43661 Date d'inscription mercredi 22 février 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 16 avril 2024 11 935
26 févr. 2013 à 17:24
si vous en avez que 7 et bien vous laissez un tiers du produit dans le bidon....

il vous faut baisser la pression du circuit de maniere a ce que l'eau ne coule plus du radiateur que vous allez "ouvrir"...
mais avez vosu sur votre installation des purgeurs automatiques.
si oui une fois la purges faites, devissez le "gros couvercle " du purgeur, y mettre votre produit, bien refemer et remettre en eau.
purgez vos radiateurs et le tour est joué
0