Lave vaisselle: indesit IDL 550

Résolu
VILAIN - 21 févr. 2013 à 07:21
 PAPY35 - 12 avril 2013 à 10:57
Bonjour,
La pièce de vérouillage sur la partie supérieure interne de la porte de façade ne vérouille plus la porte du lave vaisselle.
Problème: En ouvrant la porte, une partie de la pièce de verouillage semble s'être cassé ou détaché (petit bruit interne d'un morceau de pièce tombée à l'intérieur de la porte) Peut-être un ressort ?
Donc, est-il possible de démonter le panneau interne en inox sans trop de problèmes afin de faire une visite interne pour remplacer ou réparer la pièce de vérouillage ?
Je souhaite éviter l'intervention d'un professionnel (Compromis au niveau du coût !)
Ma femme est habituée et satisfaite de ce lave vaisselle acheté le 20/11/2004 !
Il est possible aussi d'enmmener la machine au service après vente du magasin d'achat, mais les coûts risques d'être quand-même élevés !

Je suis assez à l'aise dans les interventions techniques, mais dans certains cas ??? les pro. sont bien utiles

En espérant avoir été assez clair dans mes explications.
Merci pour vos suggestions

Bien cordialement
Guy

3 réponses

Bonjour,

Oui vous avez la possibilité de démonter le panneau interne sans problème,seules précautions à prendre:

1) débrancher la machine
2) faire attention à la nappe de fils en bas de porte ne pas coincer les fils au remontage et leur donner du mou si possible.

Guy
1
Bonjour PAPY35,

Cher Guy,

Merci pour votre réponse rapide et vos recommandations.

Je suis maintenant plus confiant pour résoudre mon problème.

Je vous informerai du résultat, maintenance prévue à partir du 26/02

Cordialement

Guy
0
Bonjour PAPY35,
Faute d'emploi du temps, j'ai dépanné mon lave vaisselle seulement cet après midi.
Sur vos recommandations j'ai démonté la porte avec confiance.
Constat: Le ressort de verrouillage porte était cassé à l'extrémité !
Donc j'ai modifié le ressort et mon bricolage (solide) fonctionne avec succès.

Dépannage satisfaisant !
Merci encore de votre aide
Guy
0
Bonjour et merci du retour
0