Alarme combiné liebherr

zebulon - 22 févr. 2013 à 17:07
stf_la sudiste Messages postés 20425 Date d'inscription jeudi 30 juin 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 5 janvier 2022 - 24 févr. 2013 à 11:32
Bonjour,
J'ai un combiné frigo haut congélo bas Liebherr constamment en alarme. Je pense qu'avant le déclenchement de l'alarme il a fait un peu trop de bruit mais je n'y ai pas prêté attention. Le voyant alarme s'étant allumé, j'ai décongelé le congélo pensant que le pb venait de là et dépoussiéré l'arrière. Bilan le congélo ne marche toujours pas, le voyant reste allumé et je pense que le frigo marche encore. Il n'y a pas/plus d'étiquette signalétique m'indiquant le modèle, je n'ai que le mode d'emploi. Que puis-je faire?? Help.
Sylvie

3 réponses

Profil bloqué
22 févr. 2013 à 18:18
Bjr, températures en haut et en bas et est ce que le moteur tourne en permanence ou pas??
0
Merci pour votre rapidité. Le moteur ne tourne pas en permanence. Je pense que le frigo marche (quand je met le congelo sur arrêt et pas le frigo, l'alarme s'éteint) . J'essaie la température la + basse pour le congélo voir ce que ça donne.
0
stf_la sudiste Messages postés 20425 Date d'inscription jeudi 30 juin 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 5 janvier 2022 8 094
23 févr. 2013 à 09:20
bonjour,

vous etes sur que le moteur ne tourne pas en continu parce que si votre appareil est en alarme il y a de forte chance pour que le problème vienne du circuit frigorifique
0
Euh! il est possible qu'il tourne en continu. Si oui ça voudrait dire que le circuit est foutu? Le frigo fait du froid et le congélo refuse obstinément de descendre en dessous de -8° quelle que soit la position du thermostat. Le circuit frigorifique peut-il fonctionner à moitié? Faut-il appeler un réparateur pour qu'il remette du fluide? Y-a-t-il quelque chose que je puisse faire??? Merci beaucoup de votre réponse en tout cas.
0
stf_la sudiste Messages postés 20425 Date d'inscription jeudi 30 juin 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 5 janvier 2022 8 094
24 févr. 2013 à 11:32
le problème est que si il manque du gaz, c'est qu'il y a une fuite, donc ensuite, il faut voir si la fuite est réparable ou pas !!! donc voir avec un frigoriste car vous ne pouvez rien faire vous meme
0