Pourquoi ai-je tjs des infiltrations d'eau ?

bouvie - 27 sept. 2006 à 18:59
 doudou29 - 14 juin 2007 à 19:41
Bonjour,j'ai acheté une vielle maison (1890) et dans une partis il y a de l'eau qui remonte (quelque flaques). Il y avait 1.5 de terre directement mis sur le mur exterieur ce que j'ai fait c'est qu'on a enlevé la terre sur 1.5m puis fait un drainage(delta s+galets+drain+geotextile+galets+geotextile+terre) . Mais les infiltration continus,j'ai oublié de preciser qu'il n'y a pas de dalle en béton à l'intérieur mais directement le terre. que faire de plus? J'ai l'intention de faire assecher les murs avec l'injection de produit dans le mur et de faire une dalle ensuite avec poliane +touvenans+poliane +treillis+isolation mais apres je sais ^plus quoi faire. Si quelqu'un a une idée ou une expérience ,merci de la partager..

1 réponse

avant de mettre le Delat MS il faut faire un enduit d'étanchéité le delta n'a en theorie qu'un role d'anticondensation s'il est posé dans le bon sens (alveole vers le mur) apres au niveau de la fondation faut faire une sorte de petit solin la dalle beton est elle aussi teres necessaire a eviter que l'eau ne remonte apres des fois il faut faire une sorte de puisard de depression dans al terre pour eviter une remontee de l'eau mais en fait le mieux c'est de vois sur place le fait de faire une coupuire de capilarite par injection est pas trop mal selon tous les apllicateurs mais moi j'ai du mal a y croire!
1