Problème: Changement de robinet impossible

Résolu
Amnesia77700 Messages postés 3 Date d'inscription mardi 12 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 13 mars 2013 - 12 mars 2013 à 14:03
MICHEL2710 Messages postés 88 Date d'inscription mardi 10 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 1 mai 2013 - 13 mars 2013 à 16:36
Bonjour,
je me presente je m'appèle Frédéric, 26 ans et j'ai un problème avec mon robinet principale de la cuisine.

Je vous explique mon soucy: j'ai mon robinet qui fuillai pendant un certain temps, aujourd'hui se robinet de distribut plus d'eau chaude ( quelque goutelette tombe seulement ) je part donc acheter un nouveau robinet pour le posé moi même, vu que je suis dans un appartement en location, il est normal que je repare se que j'use.

Probleme... sur le robinet acheter il y a 2 flexibles et sur le robinet existant aucun flexible car sur celui-ci les 2 tyaux d'eau chaude et d'eau froide sont en acier/cuivre et arrive à même le robinet, en gros rien pour visé mes 2 flexible et impossible de retirer le robinet car tout est soudé a priori. (J'hesayerai de posté une photo dès que possible)

Est-ce normal ? Et est-ce du boulot fait comme il faut par le proprietaire ?
A partir de la, est-ce a moi de modifier cette "mise au norme" ou au proprietaire ? Car les tuyaux sont en tres bon etat je veut juste change le robinet :/.


Si quelqu'unpeut m'aider ou me renseigner lol je vous en remerci d'avance.

7 réponses

MICHEL2710 Messages postés 88 Date d'inscription mardi 10 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 1 mai 2013 186
12 mars 2013 à 14:14
ca arrive queques fois que les tuyaux sont soudes sur la robinetterie ce qu'il ne faut pas faire

il faut super les tuyaux avec un petit coupe tube pour cuivre et ensuite il existe des raccords a bagues il faut voire suivant la dimension du cuivre et aller ou vous avez acheter le robinet avec la dimension du cuivre que vous aurez couper du fait que vous aller couper le cuivre regarder si les flexibles sont assez longs sinon il faut en acheter pour prolonger
4