Ouverture dans un mur porteur

fazer -  
 Epoisses -
Bonjour, je voudrai savoir s'il exsiste des lintau prefabriquer car je voudrai faire une ouverture dans un mur porteur entre mon salon et ma cuisine

1 réponse

ys09_stf Messages postés 642 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   427

Bonsoir,
La réponse est oui. Rendez-vous chez un fournisseur de matériaux de construction et faites votre choix!
0
stf_frmu Messages postés 50089 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   12 244

bonsoir

ah bon, je suis surpris que cela existe...
je savais qu'existait des prélinteau mais pas de linteau prefabriqué.
il y a aussi les poutres en bois ou IPN HPN
0
Daniel LOISON Messages postés 1694 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 150

Bsr, oui des linteaux precontraints pas donné et très lourd à mette en place, rien ne vaut un coffrage,un fond et deux joues armature et beton riche en ciment, puis vibrer
0
Daniel LOISON Messages postés 1694 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 150

l''avantage de ce produit, pour une section de 20cm x 20 est bien plus fort qu'un linteau de maçon coulé sur place mais de 28, ou 30 cm de hauteur, le préfa parfois utile quand pas trop de hauteur disponible
0
anonyme

Bonjour,
Si le plancher de l'étage est en bois, et non une dalle béton, 2 madrier suffisent, c'est ce qu'on a fait chez nous et notre maison est encore debout
0
Epoisses

Bjr,oui à condition qu'il n'y est pas un mur de refend ou pignon central au dessus, ok si comble ou ferme
0