Isolation acoustique d'une cloture exterieure

Sofy33 - 4 avril 2013 à 19:28
 lucienpel - 3 janv. 2016 à 11:59
Bonjour à tous,

J'espere qu'un "pro" pourra me repondre , car j'entends tout et son inverse.
Nous habitons a cote d'une rue tres passante (voiture, scooter, camion qui roulent entre 50 et 70 km/h).
Notre maison se trouve a 4 m de la route, la cloison que nous souhaitons edifier se trouve a 1 m a peu pres de la route (largeur trottoir).
Nous avions penser a realiser une double cloison bois (largeur entre les 2 cloisons 12 cm) et de combler le vide avec de la laine minerale.
Cette cloture serait construite sur des poteaux betons preexistants epais de 12 cm, voila pourquoi c est si precis, et la base de l edicifce comporte un plaque beton de 30 cm de hauteur mais assez mince (muret preexistant).

Qu'en pensez vous? est ce efficace? qulqu un a t il essayer de genre de systeme?

nb= j'ai calculé les zones d'ombres, si la cloture fait 2 metres de haut c est pas mal!.

Milles mercis de vos réponses precieuses :-)

6 réponses

alors j'habite pas non plus a cote d'une rocade, mais la route est tellement proche que des que les votures passent j'ai l'impression d'etre sur la route, c est ca que je j'entends oui le bruit des pneus sur la route il me semble, pas de feu rouge sinon.
le code de l'urbanisme nous "interdit" de faire une cloture pleine au dessus de 1m20....bref on va quand meme faire notre cloture bois de 2 m de haut..on prend le risque.
merci de vos reponses...;-)
23