Isolation acoustique d'une cloture exterieure

- - Dernière réponse :  lucienpel - 3 janv. 2016 à 11:59
Bonjour à tous,

J'espere qu'un "pro" pourra me repondre , car j'entends tout et son inverse.
Nous habitons a cote d'une rue tres passante (voiture, scooter, camion qui roulent entre 50 et 70 km/h).
Notre maison se trouve a 4 m de la route, la cloison que nous souhaitons edifier se trouve a 1 m a peu pres de la route (largeur trottoir).
Nous avions penser a realiser une double cloison bois (largeur entre les 2 cloisons 12 cm) et de combler le vide avec de la laine minerale.
Cette cloture serait construite sur des poteaux betons preexistants epais de 12 cm, voila pourquoi c est si precis, et la base de l edicifce comporte un plaque beton de 30 cm de hauteur mais assez mince (muret preexistant).

Qu'en pensez vous? est ce efficace? qulqu un a t il essayer de genre de systeme?

nb= j'ai calculé les zones d'ombres, si la cloture fait 2 metres de haut c est pas mal!.

Milles mercis de vos réponses precieuses :-)
Afficher la suite 

6 réponses

Meilleure réponse
13
Merci
alors j'habite pas non plus a cote d'une rocade, mais la route est tellement proche que des que les votures passent j'ai l'impression d'etre sur la route, c est ca que je j'entends oui le bruit des pneus sur la route il me semble, pas de feu rouge sinon.
le code de l'urbanisme nous "interdit" de faire une cloture pleine au dessus de 1m20....bref on va quand meme faire notre cloture bois de 2 m de haut..on prend le risque.
merci de vos reponses...;-)

Dire « Merci » 13

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

Linternaute 8215 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Commenter la réponse de Sofy 33
2
Merci
je crois qu 'il y a des obligations légales au niveau bruit de la part des pouvoirs publics je ne les connais pas ,se renseigner et essayer de faire pression sur eux
j'ai aussi un problème de bruit .Quand j'ai acheté ma maison en 81 , elle était au bord d'une petite départementale peu fréquentée ; depuis c'est devenue une bretelle d'entrée suite à la déviation de la RN88. Des ronds-points ajoutés , les voitures ralentissent pour les négocier et accélèrent en côte devant la maison ; un Maire obtus qui refuse d'entendre . Quelle est la législation , à qui s'adresser ?
Commenter la réponse de jfk 17
1
Merci
oui c 'est là le pbme j 'habite non loin d 'une rocade , "ils " ont installé un mur antibruit de 4 m de haut environ avec coté bruit : un revetement alvéolé en bois compressé (bon c'est sur le domaine public ) ça casse le bruit évidemment mais pas tout ,sur ce type de route c 'est un bruit "continu " presque " régulier à par les motos , mais le + intéréssant à été la refection de la chaussée avec un goudron " antibruit " qui diminue bcp les bruits de roulement des pneus
par contre si tu es à coté d 'un feu rouge avec redémarrage alors là catastrophe y ' a pas grd chose à faire hélas contre les bruits de moteurs à part monter la hauteur et encore ! en dur avec fondation , c 'est pas du matériau cher ;à part la main d 'oeuvre . . . .
0
Merci
inutile de poser de la laine de roche sur un mur qui ne ferait que 2 metres de haut
puisque 80 % du bruit va se propager par dessus l 'idéal je dis bien idéal serait de poser un revetement irrégulier coté rue ! pour "briser " un peu l 'onde de bruit style mur ...anti bruit !
ne cherche pas la complication faire un mur en agglo de 20 cm; le + haut possible c'est tout !! 3 metres par ex
0
Merci
Merci bcp de ta réponse ! Donc 2 mètres n est pas suffisant?
Si je fais 3 mètres faut que je demande une autorisation
Ala mairie j pense...
Commenter la réponse de Sofy33
0
Merci
Bonjour
pas juriste mais à mon avis si les travaux entrepris (bretelles, ...) ont été reconnus d'utilité publique il n'y a hélas pas beaucoup de recours possible
Cdt
Commenter la réponse de lucienpel