Machine à laver vedette VLT1100W

Résolu/Fermé
ayla21 Messages postés 37 Date d'inscription samedi 8 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 27 juillet 2020 - 8 avril 2013 à 12:06
 stf_jpd87 - 2 févr. 2020 à 18:28
Bonjour,
Je pose la question à la place de mon mari pas trop informatique.
Ma machine à laver ne prend plus d'eau. Elle "pompe" mais s'arrête sans eau et tous les voyants clignotent.
Il a enlevé les panneaux pour accéder à l'électrovanne mais il ne voit pas où le trouver.
samedi après avoir nettoyé et le filtre et le petit tuyau noir du pressostat et après avoir bougé la machine elle est repartie pour deux lessives puis le lendemain de nouveau plus rien.
C'est une machine qui n'a que deux ans.
Merci d'avance pour votre aide.

28 réponses

ayla21 Messages postés 37 Date d'inscription samedi 8 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 27 juillet 2020
15 avril 2013 à 16:03
Résistance au ressort OK. Mais pour regarder le second faut-il démonter le bloc moteur ?
0
Donc,on peut considérer que c'est bon,maintenant la pompe de vidange,lisez dans la rubrique contrôle si dessus ce qu'il faut faire .
0
ayla21 Messages postés 37 Date d'inscription samedi 8 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 27 juillet 2020
15 avril 2013 à 18:01
tout est contrôlé, les deux charbons sont bons, non collés et longs de 4 cm. Par contre d'après ce que je lis le tachymètre doit être aimanté et- là il ne l'est pas. Serait-ce la bonne panne ?
0
Bonjour,si il y a beaucoup d'électronique il aussi probablement un code d'erreur qui s'affiche ou des bips(combien ?).Pour vérifier une électrovanne ou n'importe quel type de pièces,il est indispensable d'avoir un multimètre.Une machine qui se remplit mal est souvent causé par un pressostat défectueux ou sa chambre de compression qui est bouchée.
0
le tachymètre c'est une bague aimantée,il peut être sans fil et avec fil il faut vérifier avec un multimètre et aussi contrôler qu'il ne soit pas fendu,d'ou perte de sa fonction.et le remonter dans le bon sens cause polarité

Pour tester la tachymétrie il suffit de mesurer son enroulement à un ohmètre, ensuite on peut en contrôler le fonctionnement en faisant tourner manuellement le moteur et mesurer au voltmètre la tension aux bornes du tachy car elles génèrent un courant .
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
ayla21 Messages postés 37 Date d'inscription samedi 8 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 27 juillet 2020
17 avril 2013 à 12:09
Bonjour Papy35
me revoilà avec toujours le même souci ; par contre le tachymètre ne semble pas en état. Il n'est plus aimanté. La machine démarre si on l'aide en entrainant manuellement la courroie.
S'il faut changer le tachymètre où puis le commander ? Je ne l'ai pas trouvé sur le site que vous m'aviez communiqué pour l'éclaté de la machine.
Merci
0
b richard 31 Messages postés 3138 Date d'inscription samedi 27 août 2011 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2024 784
17 avril 2013 à 16:33
bonjour,
stoppez toutes vos manipulations vous allez remplacer inutilement des pièces qui n'ont pas lieu d'être ,
je viens de lire la totalité de vos interventions et il reste un coté totalement illogique a vos signalements
le fait de faire tourner la poulie tambour et que cela permette un remplissage ,
faudra que l'on m'explique par quel principe l'on peut obtenir un résultat pareil
et perso je n'en vois qu'un seul qui n'est signalé nulle part dans vos posts ,
cette machine est semble -t-il en défaut : D17 qui est le positionnement du tambour qui n'est pas détecté (cette machine en est équipée) car il s'agit d'un châssis très connu qui se nomme "châssis malice" qui est un top du groupe fagor brandt
mon conseil est de déplacer un technicien qui va régler le problème avec un minima de frais
car vu la tournure qu'a pris ce sujet a vouloir le faire vous même,
vous allez vous retrouver avec une facture finale qui vaudra le prix de 2 machines ou 4 fois le prix de l'intervention d'un dépanneur qualifié
ne prenez pas mal mes propos ,
je n'y ai aucun intérêt personnel
ce n'est que de la prudence vis a vis de votre porte monnaie
0
bonjour à tous ceux qui ont essayer de m'aider. Ma machine a été finalement emportée par un dépanneur. Il semblerait que ce soit la partie circuits intégrés qui se trouve sur le dessus de la machine.
Affaire à suivre;
Merci encore pour votre aide.
0
Bonjour,

Oui vous pouvez trouvez votre bonheur cher un revendeur en pièces électroménager de votre domicile avec le modèle et référence machine ou le commander sur site

http://www.pieces-electromenager-nimes.com/presentation.htm


www.jeremplace.com/conditions-generales-de-vente.html
-1