Cafetiere senseo

chloette - 8 avril 2013 à 22:42
 Sylco - 29 avril 2015 à 14:47
Bonjour,
moi sa fait aussi + de 3 semaine que ma senseo et en panne voilà le probleme le voyant s allume quand l eau chauffe mais quand j appuie sur la tasse 1 ou la tasse 2 elle fait comme 1 bruit de fond mais il ya rien qui coule svp quelqu un peu m aidé merci

1 réponse

stf_jpd87 Messages postés 94796 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 27 avril 2024 27 505
Modifié par stf_jpd87 le 9/04/2013 à 07:16
Bonjour

Que voulez vous dire par bruit de fond ??
Si c'est un ronronnement , il est fort possible qu la pompe soit bloquée.
Cordialement
0
Hello !
J'avais le même problème de ronronnement du à la petite pompe qui était bloquée, c'est fragile ces petites bêtes...
Résultat, j'ai ouvert la bête en suivant un tuto vidéo en allemand.
C'est tout bête à ouvrir, il faut juste le bon embout en etoile pour le tournevis.
Ensuite, j'ai juste dévissé deux vis raccordant un tuyau à la petite pompe (rouge) qui se trouve sur le fond de la cafetière, attachée par des arceaux en caoutchouc pour éviter les vibrations (silent bloc).
J'ai ensuite tout simplement soufflé et aspiré directement dans la pompe après avoir retiré le tuyau.
Au début rien et puis au bout de deux ou trois aspirations / expirations, j'ai senti l'air traverser la pompe et émettre un petit sifflement, la pompe est débloquée.
Remontage (2 minutes) et c'est reparti pour du café bien chaud...
J'espère avoir aidé certains ;)
0