Nettoyage d'un vélux

- - Dernière réponse : atlassaturn
Messages postés
2721
Statut
Contributeur
Dernière intervention
19 octobre 2019
- 14 avril 2013 à 14:07
Bonjour,
je voudrais pouvoir nettoyer entre les deux vitres de mon velux car il est tres sale, comment je peut le demonter ce travail est t il réalisable et pas trop complexe
Afficher la suite 

4 réponses

Messages postés
1694
Statut
Membre
Dernière intervention
1 mai 2013
616
0
Merci
Bsr, non Didou, pas possible,question du premier avril, excuse moi, je ne vois pas comment la saleté passe entre les deux vitres, laisse tranquille cet espace qui est ton confort
Commenter la réponse de Daniel LOISON
0
Merci
J'ai eu un cas similaire. Le maçon qui l'avait posé pas mal d'années auparavant nous a dit que cela signifiait que l'étanchéité entre les deux vitres n'était plus assurée et qu'il fallait "changer ça" (=double vitrage n'était plus efficace). Ca fait un moment déjà. Il me semble me souvenir qu'il a changé l'une des vitres ; peut-être était-ce le joint entre les deux ; peut-être la vitre venait-elle avec le joint correspondant. En tout cas, depuis qu'il a travaillé dessus, il n'y a plus rien entre les vitres.
Daniel LOISON
Messages postés
1694
Statut
Membre
Dernière intervention
1 mai 2013
616 -
non Line, le double vitrage d'un velux de nos jours ne se sépare pas sur le chantier, c'est un monobloc étanche au sortir d'usine.Si il rentre de la saleté, une vitre est cassée, donc plus d'isolation. Très facile à changer, mais le double vitrage
Commenter la réponse de Line
Messages postés
1157
Statut
Membre
Dernière intervention
27 juin 2019
287
0
Merci
Bonjour
On utilise une vitre comme celle-ci
A+
Bjr, oui mais celle là est en double vitrage donc pas accès entre les deux,
Bon dimanche soleil enfin
Commenter la réponse de fillou2
Messages postés
2721
Statut
Contributeur
Dernière intervention
19 octobre 2019
779
0
Merci
Bonjour
Il n'est pas possible de désolidariser les vitres d'un double vitrage , du moins au niveau d'un bricoleur , même averti . L'apparition de traces sur les faces internes d'un double vitrage sont effectivement l'indice d'une détérioration de l'étanchéité , qui entraîne la "respiration" de l'espace entre les vitres . L'air en pénétrant avec les variations de températures et de pression atmosphérique provoque des dépôts sur les faces internes des vitres . C'est avant tout un problème d'esthétique , tant qu'il n'y a pas de dépôt de vapeur d'eau , les performances d'isolation ne sont pas trop modifiées (si il s'agit de vitres ordinaires , pas de doubles vitrages à isolation renforcée Argon + traitement de surface ) .
La solution , c'est de changer le double vitrage , ou de vivre avec .
J'ai eu ce problème (au bout de 30 ans) , sur quelques vitres . J'ai changé les vitres des pièces de séjour et laissé en l'état les vitres des chambres , où le problème est moins visible .
Commenter la réponse de atlassaturn