Panne lave vaisselle Faure

adele042004 Messages postés 4 Date d'inscription samedi 20 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 21 avril 2013 - 20 avril 2013 à 18:33
adele042004 Messages postés 4 Date d'inscription samedi 20 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 21 avril 2013 - 21 avril 2013 à 12:29
Bonjour,
L'eau n'arrive plus. Le lave V démarre et se stoppe tout de suite. Un technicien est passé. Il a regardé l'electrovanne et a dit : c'est la carte ! Celle qui est à l'avant dans le bandeau de porte. Je vous rappelle lundi pour le devis. Il n'a rien regardé d'autre... Qu'en pensez vous ? Mon LV a deux ans et demi ! Je suis dégoûtée. La pièce en question (j'ai regardé sur le Net) coûte entre 170 et 200 euros. Mon LV 400 euros... Bref, je ne ferai pas réparer sauf si j'y arrive seule...
Merci d'avance de vos conseils
N

5 réponses

Bjr, et vous voulez quoi comme conseil?? car vous aurez de toute facon le déplacement a payer... sinon votre technicien est un idiot (ou trop honnète) et il ne va pas vivre de l air du temps très longtemps..
0
adele042004 Messages postés 4 Date d'inscription samedi 20 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 21 avril 2013
21 avril 2013 à 00:20
J'ai déjà payé le technicien. 40 euros. Plus 200 pour la pièce et je ne sais pas combien demain d'oeuvre... le calcul est vite fait. Soit je répare moi même soit je bazarde... Je comprends que vous preniez la défense des réparateurs... Mais comme nous nous trouvons sur un forum d'entraide je pensais pouvoir y trouver de l'aide...
0
Re, ce n est pas la question mais la le technicien a déjà fait le diagnostic changé la pièce que voulez vous que l on vous dise de plus??
le calcul est vite fait comme vous dites mais c est a vous de prendre la décision en fonction des sommes engagées mais aussi de vos compétences techniques.;
ce n est pas de l informatique .. on ne peut pas "prendre la main"
0
stf_jpd87 Messages postés 94757 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 24 avril 2024 27 497
21 avril 2013 à 08:04
Bonjour Icare
Notre ami Adele dit que le technicien n'a fait que regarder l'électrovanne , ne l'a pas changé.
Le seul conseil que je peux lui donner, avec un appareil de mesure, contrôler si en fonctionnement il y a du 240V sur l'électrovanne. Autre question avez vous des voyants qui clignotent ?
0
Slt Daniel tu sais comme moi qu il n y a pas besoin de changer une EV pour savoir si elle est bonne ou pas.. mais , meme "s il n a rien fait" il a du au moins ouvrir ou pencher la bécane pour allez mesurer la tension a ses bornes?? ou alors effectivement c est un filou
mais le nbr de fois que j ai entendu : il est venu il a rien fait.. surtout quand l appareil reste en panne pour devis.. bref!!
0
adele042004 Messages postés 4 Date d'inscription samedi 20 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 21 avril 2013
21 avril 2013 à 09:58
Eh bien, merci pour vos interventions ! Beaucoup d'agressivité de la part d'Icare qui devrait apprendre à lire ! Comme je dis souvent à mes enfants un énoncé bien lu est un problème à moitié résolu ! Je repose ma question plus clairement. Est il nécessaire de changer toute la carte (qui est l'une des pièces les plus chères) ou y a t il une possibilité qu'un branchement soit défectueux, ce que le technicien n'a absolument pas contrôlé puisqu'il n'a pas ouvert le bandeau.
Merci
0
Bonjour,une carte électronique est rarement défectueuse car elle comporte rarement des pièces mobiles(vu son prix cela vaut mieux!).Achetez un multimètre et comme il y a déja été dit précédemment,vérifier la présence de 230 volts sur l'électrovanne qui fait entrer l'eau dans l'appareil(en respectant la sécurité de la mise sous tension).
0
Profil bloqué
21 avril 2013 à 11:25
adele ne prenez pas ca pour de l agressivité mais après 30ans de sav ( j en conviens que je n ai pas passé sur les bancs de l école) .;l agressivité on a appris a la laisser sur le pas de la porte du client
mais on ne peut pas partir non plus sur l hypothèse que tous le réparateurs sont des voyous ou des incompétents
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
adele042004 Messages postés 4 Date d'inscription samedi 20 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 21 avril 2013
21 avril 2013 à 12:29
Le technicien a contrôlé l'EV. J'ai vu son Voltmètre prendre le 230 volt. Il a dit ce n'est pas l'EV. Elle fonctionne. Ensuite il a recommencé le même contrôle mais à l'autre bout de l'EV. Effectivement, le voltmètre n'a pas bougé. Mais comme dit Castormalin la carte est rarement défectueuse et heureusement vu son prix ! Je m'interroge donc car mon LV est très récent... Comme je n'y connais rien en électricité, je me demande si ce contrôle à deux entrées différentes de l'EV est conforme. J'essaye d'apprendre...
0