Que faire contre l'humidité sous un parquet flottant ?

Signaler
-
 L'ARTISAN PEINTRE BIO -
Bonjour, J'ai aménagé un garage en pièce à vivre il y a maintenant queques années. J'ai posé sur la dalle béton (parfaitement sèche) de ce garage des plaques d'aggloméré, la couche de mousse isolante (avec le film anti condensation) et enfin le parquet flottant. Aujourd'hui, les plaques d'agglo sont entièrement pourries. Comment a pu se produire un tel phénomène et quelle est la solution à envisager pour pouvoir à nouveau profiter de cette pièce ? Merci de votre aide.

3 réponses


Bonjour, Si votre garage ne posséde pas de vide sanitaire vous avez été victime de rémontées d'eau par capillarité (comme un sucre qui est à peine plongé dans le café). Si tel est le cas ... il faut poser un film type polyane sur la dalle puis un plancher hydrophugé et enfin le stratifié avec envert hydrophugé. Mais ce ne sera pas garantie à vie. le problème vient de beaucoup plus loin: épaisseur de la dalle, drainage, qualité de la dalle, qualité du sous sol, ... Bon courage.
Ton film a retenue tous l'humidité et a fait pourrire ton agglo!! Ton agglo était il traité contre l'humidité ? Ta pièce est elle ventilé (grille de ventilation au niveau de ta fenêtre) ? Ta pièce était elle chauffer l'hiver ? Donne des réponse au question et je pourrai t'aidé par rapport a se que tu répondra (-_^)
Merci pour ta réponse Cyrilled2, mon agglo n'est pas traité contre l'humidité, la pièce est chauffée l'hiver et n'a pas de système de ventilation particulier. Aurais-je eu le même problème si ma sous-couche isolante posée sur l'agglo n'avait pas été équipée de film plastique ? La solution serait-elle de mettre un film de polyane entre l'agglo et le béton et une sous-couche isolante non équipée de film au dessus de l'agglo ? Merci.