A voir également:
- Infiltration d'eau dalle garage
- Dalle beton - Guide
- Eau de javel - Guide
- Les puces meurent elles dans l'eau - Guide
- Peindre parpaing garage - Guide
- Chasse d'eau qui coule - Guide
1 réponse
Bonjour Sophie Marie,
Sans voir exactement la situation une réponse n'est pas facile à donner. Ceci dit, vu que la tache est apparue à nouveau lors du période de beau temps, je pencherai pour un problème de condensation.
Normalement lorsqu'on réalise une toîture, on doit placer un par-vapeur. Si celui-ci est mal placé il est possible que la vapeur se soit condensé sur le par-vapeur formant des goutellettes qui peuvent ruisseler (ce qui peut arriver si il fait chaud et humide). Pour peu que votre mur soit un vieux mur bien froid, recouvert par une partie du par-vapeur de la toiture, vous avez toutes les conditions pour la formation d'humidité même en période de beau temps.
Vérifiez donc si ce par-vapeur n'est pas en contact direct avec le mur! Si il ne touche pas le mur, il n'y aura pas de problème. Ceci dit un par vapeur de toiture ne doit pas être en contact avec le mur, il doit être sous le toît. Mais bon j'ai déjà vu tellement de choses que je ne m'étonne plus de rien :-)
Donc moi je pencherai pour un problème de condensation avec ruissellement, mais sans voir ce n'est pas évident!
Si ce sont des professionnels qui ont fait les travaux, vous devez être sous garantie et ils doivent réparer si la faute leur incombe.
Autre possibilité. Avez-vous des tuyeaux d'arrivée d'eau ou d'évacuation qui passent par là? Même à 2 ou 3 m. Car si il y a une petite fuite, l'eau peut s'écouler via une poutre, un fil,... et provoquer une tâche plusieur mètres à côté de l'origine de la fuite.
Bon courage
Laurent