Comment contruire une fondation pour un mur porteur ?

wern33 - 22 févr. 2008 à 22:17
 tristan - 14 avril 2011 à 13:52
Je souhaite agrandir un coté de la maison et pour cela refaire un mur neuf qui portera la futur charpente. Le sol est sabloneux (33) et le mur fera environ 6 metres de haut sur 7 metres de long. Je pensai faire trois piliers tous les 2,7m et des fondations de 60 de large et de 60 de profondeurs avec des semelles filantes et chainage rectangle de 35...? que pensez vous des tailles des fondations? merci
A voir également:

10 réponses

A "maind'or" Bonjour, J’ai une maison phénix 1977 sur sous-sol total, dans un grand terrain, ainsi je voudrais l'agrandir vers le devant avec la construction d'un surface de 11 m pour 5 m (hauteur 6m : sous-sol plus RDC) construction collée à la façade de la phénix, puis faire une toiture pour les deux constructions (phénix et l'extension). Les fondations seront coulées au même temps que la dalle pour éviter que l'extension bouge. Fondation de 50 cm largeur pour 80 cm de profondeur. A combien de cm de la fondation actuelle je dois faire la nouvelle fondation ? En pratique ça revient a construire une maison mitoyenne ? Merci de vos conseilles José
6