Comment poser du parquet flottant sur un sol irrégulier ?

Résolu
marirette - 15 août 2008 à 10:28
 fahrenheit70000 - 1 sept. 2008 à 01:46
Bonjour, voilà 1 semaine que nous avons posé un ragréage sur une dalle en béton de notre grenier. Cette dalle en béton avait vraiment était très mal faite par l'ancien proprio. Le problème c'est que malgré notre ragréage notre sol est toujours irrégulier, si bien que lorsque nous avons commencé a poser le parquet flottant lorsque l'on marchait dessus certaines lames se levaient et se déboitaient. Donc avant d'aller plus loin je demande de l'aide!! sachant que nous sommes un peu novices nous aurions aimé une solution assez facile à mettre en oeuvre, sachant qu'il n'est pas possible de recouler une dalles en béton. serait-il possible de mettre directement sur le sol des plaques d'agglo sans les fixer sur le sol? juste en les posant? pensez vous que ça réglerai notre problème? si vous avez une solution on est preneur! merci à tous!!

2 réponses

fahrenheit70000
1 sept. 2008 à 01:46
bonjour, il existe aussi des matériaux que vous pouvez mettre sous votre parquet, mais cette fois ci, nivelez le correctement : ballaste fermacell, ou vermibite de chez leca. pour ma part je choisirais la vermibite (argile expansé). demandez des renseignements sur ces deux materiaux, simple car ce sont des matériaux finis, conditionnés en sac, les deux à nivelé avec un peigne de carreleur (par exemple) cdlt
1