Comment poser un enduit ? ?

sbud - 4 sept. 2008 à 23:53
 Maind'or - 11 sept. 2008 à 22:28
bonjour a tous , voila je dois poser un enduit sur les pied de mon barbecue que je vien de fabriquer , forme en u : composer de 4 parpaings sur chaque base , j'ai acheter un enduit tout pret lankoparex j -20 grain moyen , ma question ,doit je mouiller le mur avant et mon enduit quelle texture doit il avoir ? la pose truelle et taloche ? merci d'éclairer un novice !!

5 réponses

Bonjour, Oui, le mieux c'est de mouiller "légèrement" les parpaings en utilisant un balayette trempée dans un sceau d'eau. Ensuite, appliquer l'enduit à la truelle en respectant une couche uniforme, ajuster avec une règle ou une planche droite, puis passer la taloche pour uniformiser. L'aspect sera plutôt lisse. Pour avoir l'aspect crépi, après cette première couche qui sera à peu près sec au touché mais encore humide, passer une couche plus fine que la première avec une spatule large, puis passer un rouleau "nid d'abeille" pour donner l'aspect crépi en le passant toujours du haut en bas pour avoir toujours le même sens du grain. Si vous passez le rouleau sur l'enduit très mou, l'aspect sera un crépi grossier. Si vous passer le rouleau sur l'enduit un peu sec, l'aspect sera un crépi fin. Faite un essai sur un côté caché. Si c'est raté ou ne convient pas, lissez avec la spatule puis recommencez. Ou alors, après la première couche talochée grossièrement, passer une 2ème couche à la moulinette, ce qui donnera un grain fin. A+
0
bonjour et merci main d'or pour votre réponse , quand a l'enduit c'est du parexlanko autant pour moi ,
0
Bonjour, Pas de problème, quelque soit la marque, le principe reste le même. La différence c'est que en pot tout près, c'est un crépi assez mou en général et il faut jongler avec le séchage pour obtenir l'aspect voulu. Bon travail...
0
merci main d'or pour vos conseil , mon barbecue est fini est je dois dire que vos explication m'ont bien aider merci a vous
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour, Merci à vous d'avoir donné une réponse finale et en plus très positive. Cela dit, mon barbecue est en cours de fabrication et pour le crépis ça ne sera que pour l'année prochaine. En attendant bonne grillades à tous...
0