Comment décaper un enduit ciment fin sur du granit ?

Sabugal - 3 oct. 2008 à 16:25
 Maind'or - 5 oct. 2008 à 23:17
Les bordures de fenetres et de portes de la maison que je renove au Portugal sont en granit (gros grain),j'ai commencé à faire sauter l'enduit au ciseau à pierre, mais il reste beaucoup de particules de ciment incrustees . Merci
A voir également:

2 réponses

bonjour, peut etre faut'il sabler les pierres?
0
Bonjour, Pour nettoyer les pierre, il existe des brosses rotatives en métal ou en genre papier de verre en lamelles. Ça s'adapte sur une perceuse. Attention à bien maintenir la perceuse car elle à tendance à dégager plus ou moins facilement. En métal ça risque de laisser des traces grises mais à l'avantage d'être plus costaud. L'autre est plus souple, idéale pour la finition. J'ai fait revenir des pierres de cheminées qui étaient couverte de carrelage et le résultat est magnifique. S'il reste un petit quelque chose parfois trop dure, un petit grattage avec un tournevis pourra suffire. Pour un travail plus dure et encore plus costaud, il y a le même principe pour adapter sur une disqueuse. Il faudra faire des essais pour déterminer s'il faut des fibres plutôt souple ou plutôt dure. Ça dépendra du type de pierre. A+
0