Comment réaliser ma chape sur une dalle brute ?

fabads - 5 avril 2009 à 13:27
 Pastobat - 10 avril 2009 à 20:12
Bonjour, Je dois réaliser une chape sur la dalle brute de ma future terrasse et je me pose qq questions sur la mise en oeuvre : 1. La pente : la norme dit 1 cm par mètre. Sauf que moi, la terrasse fait environ 61 m² avec un forme peu commune (cf ci-dessous, très appromatif en ASCII !!!). Comment faire la pente dans ces conditions ? Pour ma chape il faudrait que la pente parte partout dans le même sens ? 1322 cm ________________________________ |.......................................................\ |.TERRASSE....______________............\ |..........._____|.......................|.............\ 552 cm |..........|.................................|..............\ |...____|....MAISON.................|______....| |...|....................................................|...| |__|....................................................|__| 2. Pour la mise en oeuvre, quelles est l'épaisseur min / max de la chape ? Faut t'il que je passe un produit quelconque pour l'adhérence sur la dalle ? 3. Faut t'il y mettre des joints de dilations ? Autrement dit, faut t'il que je coule tout d'un coup ? Ou puis je étaler sur plusieurs jours ? Merci par avance pour vos conseils. PS/ J'ai un plan mieux que celui ci dessus si une bonne âme voudrait bien nous aider à concrêtiser le projet !

5 réponses

Il ne faut pas forcement sur un carreau entier, mais c'est mieux. Pour le joint il existe des joint de dilatation en pvc assortis à la couleur du joint.
2