Bonjour,
Je dois réaliser une chape sur la dalle brute de ma future terrasse et je me pose qq questions sur la mise en oeuvre :
1. La pente : la norme dit 1 cm par mètre. Sauf que moi, la terrasse fait environ 61 m² avec un forme peu commune (cf ci-dessous, très appromatif en ASCII !!!). Comment faire la pente dans ces conditions ? Pour ma chape il faudrait que la pente parte partout dans le même sens ?
1322 cm
|..........|.................................|..............\
|...____|....MAISON.................|______....|
|...|....................................................|...|
|__|....................................................|__|
2. Pour la mise en oeuvre, quelles est l'épaisseur min / max de la chape ?
Faut t'il que je passe un produit quelconque pour l'adhérence sur la dalle ?
3. Faut t'il y mettre des joints de dilations ? Autrement dit, faut t'il que je coule tout d'un coup ? Ou puis je étaler sur plusieurs jours ?
Merci par avance pour vos conseils.
PS/ J'ai un plan mieux que celui ci dessus si une bonne âme voudrait bien nous aider à concrêtiser le projet !
Il ne faut pas forcement sur un carreau entier, mais c'est mieux.
Pour le joint il existe des joint de dilatation en pvc assortis à la couleur du joint.
La pente doit se faire du point le plus éloigné. donc sur votre dessin en bas a gauche.
L'epaisseur min est de 3 cm et le max est 8 cm.
sur béton pas besoin de produit pour l'adherence, juste humidifier la dalle.
Les joint de fractionement se font tout les 50 m², pour votre cas mettez le ou ca gene le moins ou prenez le risque de pas en mettre.
Il faut tout couler d'un coup et le lendemain fractionner dans l'epaisseur à la disqueuse.
Bonjour et merci pour votre réponse,
Mon pb est que si je pars du point en bas à gauche, j'ai plus de 8 m, à un cm par mètre, ça va pas le faire ! Je sais pas trop comment m'y prendre, ou alors faut que je fasse une pente vers la gauche, une vers le haut au milieu de la terrasse et une vers la droite ???
Sinon, s'il y a joint de fractionnement, cela signifie qu'il faut le prévoir pile au niveau d'un joint de carrelage ?
A+
1 cm par mètre c'est bon pour les rats de bibliothèque. Vous partez de 7cm au point haut et vous finirez à 3cm. Si l'eau ne s'écoule pas je m'engage à tout démolir et refaire à mes frais.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Disons que c'est un argument de poids !
Et pour le fractionnement (j'ai vu par ailleurs que ce n'était pas indispensable), il faut que je tombe sur un carreau entier j'imagine ? Si c'est le cas, je fais le joint avec quoi ?
A+