Comment fixer un joint de dilatation au milieu d'un radier ?

ChicoQuarte - 22 sept. 2009 à 16:07
 constructor - 7 mai 2012 à 11:49
bonjour, je dois réaliser un hangar agricole de 24x12m en 4 volumes. - j'ai décaissé mes fouilles (que la pluie s'est empressée de remplir) - la semelle fera 50x50 avec longrine en 20x35, angles, poteaux & refends seront en tore de 10 - 4 rangs de banché pour rattrapper le point haut du point bas (il parait qu'il faut planter des tores de 8 tous les 16cm dans l'alignement des agglos banchés avant de couler la semelle ? merci de me confirmer) - bref, ces banchés me feront 4 coffrages 5,80x11,60 pour 4 radiers (ballast, sable, bande dilatation périphérique, polyane et treillis) soit 68m²/volume et une dalle de 13cm au finish (sauf garage en 20cm) J'ai parcouru ce forum avant de poster et j'ai lu qu'un joint de dilatation tous les 4m était bienvenu. Ma question serait donc : comment faire tenir ce fin morceau de polyèsthyrène sans qu'il bouge à la coulée du béton ? (je louerai un camion pompe) un gros merci d'avance pour la réponse

2 réponses

génial ce forum, on peut même répondre à ses propres questions (en cherchant mieux les réponses ailleurs par exemple) : j'ai donc lu que des règles de dilatation en PVC (donc rigides) se solidarisaient sur le treillis avec un plot de béton fait main. je cours chercher à quoi ça ressemble ! je reste cependant en ligne pour avoir confirmation des tores verticaux scellés dans la semelle (pour les banchés) bonne journée
3