Comment poser une porte indienne ?

robert83 - 17 nov. 2009 à 16:40
 lds - 18 nov. 2009 à 08:08
j'ai fait l'acquisition d'une porte style indien à deux battants entourés d'un encadrement en bois travaillé sur lequel les gongs des ventaux sont fixés. cette porte n'a aucun mode de fixation et l'encadrement des battants sont lisses à l'arrière. l'épaisseur de l'encadrement est de 50 mm et la porte est très lourde plus de 100 kg. L'ouverture est de 20mm plus petite que la largeur de la porte qui fait 110 mm Le souci est que l'ouverture pratique des battants est de 700 mm. Donc je voudrais poser cette porte mais de façon amovible au cas ou je voudrais déménager des meubles. J'avais pensé à des gongs mais vu la lourdeur de la porte je ne sais pas si cela va tenir. quelqu'un aurait-il une idée?
A voir également:

4 réponses

Bonsoir. Le mieux ne serait-il pas d'obtenir un bâti là où vous avez acheté la porte ? Ou encore le faire fabriquer par un ébéniste ou par vous même si vous savez le faire ? une adresse permettant de visualiser ce genre de porte . Bonne chasse et bon courage . http://www.narreo.fr/catalogue/Portes-anciennes-indienne/Porte-ancienne-huit-battants-en-teck-massif.html
0
RE.... J'ai aussi trouvé cela: PAUMELLE INOX 86 x 100 NOEUD 16 MM à BAGUE ou ROULEMENT ... MARQUE: GEORGES. Articles F.G.: 124949 à 124956. Paumelles de haute qualité en acier inoxydable pour huisserie bois et porte affleurante. Conviennent particulièrement pour des portes lourdes (portes RF par exemple) et/ou à usage intensif en lieux publiques ou privés. La version avec un roulement à billes est recommandée pour des portes à utilisation intensive et particulièrement si elles sont munies d’un ferme-porte. www.georges.be/.../FT%201.1.1.2%20%20paumelles%20INOX%2016x86x100.pdf - Non non ! je ne fais pas de pub....
0
bonsoir le lien mene nul part !!!!!!!!!!!!!!!!
0
Coucou Effectivement....:o(( copier :PAUMELLE INOX 86 x 100 NOEUD 16 MM à BAGUE ou ROULEMENT ... et le coller sur le moteur de recherche. Bonne journée.
0