Comment tronçonner un mur béton de 40 cm pour une porte ?

milo - 6 janv. 2010 à 16:23
 milo - 7 janv. 2010 à 09:11
Bonjour, Je souhaiterais faire une ouverture de porte dans ma cuisine au rez de chausser, mon mur est en béton et dedans il y a des cailloux (je ne sais pas comment appeler ce mur), en tout cas, je voudrais faire une ouverture en tronçonnant ce mur !!! Avez vous un conseil à me donner pour réaliser cette ouverture le plus facilement possible ? (en louant du matériel) mais quel matériel ? Faut-il utiliser le marteau Piqueur ? J'ai vu déjà un maçon, il m'a confirmer qu'il n'y a aucun risque de faire cette ouverture sans pose de linteau ! Je vous remercie d'avance de vos réponses Cordialement
A voir également:

3 réponses

Bonsoir; Si mur en cailloux betonné:LInto superieur fortement conseille J'ai realisé ce genre d'operation: Percer le mur apres avoir mis des pieds/padriers de supports; Pour le preçage j'ai utilisé un perfo avec longue meche pour delimiter le pourtour du linto et finir à la tronçonneuse materiaux.Apres couler le linto avec ferraille. Quant le linto est sec j'ai decoupe le mur comme pour le linto. Faire attention même si le mur n'est pas porteur il y a presque toujours une reaction physique de la construction. Le mieux est de prendre l'avis d'un pro qui pourras sur place donner une aide precieuse. Pour ma part mes conseils peuvent ne pas correspondre à votre batiment. Bon courage.Pierre.
6