Comment faire une cloison amovible ?

Résolu
canaille05 - Modifié par Helenelinternaute le 16/04/2015 à 10:13
 lds - 7 janv. 2010 à 15:37
bonjour
je suis proprietaire d'une maison à étage et j'aimerais monter deux cloisons amovibles (car un jour je voudrais peut-être réinvestire toute la maison) pour faire des chambres et louer le bas de ma maison. quel solution s'aporte a moi ? (je veux du leger et facilement démontable) merci pour vos réponses

1 réponse

bonjour Une cloison amovible dans le style des cloisons japonaises, des claustras ou envore des étagères (bibliothèque ) sont autant d’éléments utilisables pour structurer votre espace. Pour les étagères choisissez un meuble modulable de type Ikea qui vous permettra de jouer sur les dimensions et les formes.Elles auront une fonction utilitaire limitée (livres). Elles pourraient servir à exposer aussi quelques beaux objets. Afin de sauvegarder une certaine intimité, certaines zones seront occultées par une feuile de cc par ex. Des portes coulissantes permettront de moduler la luminosité de la pièce à votre gré, en les ouvrant plus ou moins Pensez à la lumière ... C'est pour cela que je vous ai proposé une cloison japonaise. les cloisons japonaises sont une solution élégante. Elles s’intégrent parfaitement à tous les styles Votre meuble ne devra pas dépasser les trois-quarts de la longueur de la pièce... Mais pour des chambres,une cloison légère fera-t-elle l'affaire ? A vous de voir... .
0