Comment mettre une hotte îlot bas de plafond ?

Fermé
sisseron10 - Modifié le 31 août 2018 à 14:41
 Utilisateur anonyme - 15 janv. 2010 à 02:14
Bonjour,

En pleine rénovation, je souhaiterai fermer mon faux plafond de cuisine. Cependant avant cela j'aimerai installer ma hotte au dessus du futur îlot.
Mais voilà mon problème...
Mon futur plan de travail sera à 95cm de hauteur à partir du sol et la hotte à 70 cm du plan de travail, soit à partir de 165 cm du sol. J'ai un faux plafond de 15 cm, et celui-ci est à une hauteur de 235 cm (2m 35). En conclusion il ne me reste qu'une distance de 70 cm (235 - 165 cm) pour caser ma hotte. Mais si vous regardez bien la plupart des hottes ont une hauteur mini d'environ 80 cm voir 90 cm....
De plus je ne crois pas pouvoir effectuer une évacuation direct (faux plafond à 15cm).
Auriez-vous déjà eu ce problème? Ou ami? Un conseil? Quelle hotte? (Budget environ 500 Euros)

Merci d'avance pour votre aide.

3 réponses

bonjour La hauteur d'installation devra être de 65 cm pour une table électrique et 70 cm pour une table gaz ou mixte. C'est la distance minimal de sécurité. 70cm à partir du plan de travail nous avez-vous dit ... Alors ? On baisse le plan de travail et ça peut le faire... Mais le confort en sera lui aussi diminué.
1