Comment réparer un tuyau extérieur en cuivre qui a éclaté (sans le changer si po

Résolu/Fermé
Utilisateur anonyme - 28 avril 2009 à 16:50
 un autre effort - 12 août 2011 à 09:38
Le tuyau de mon robinet extérieur a éclaté suite au gel de cet hiver, le tuyau est vertical une petite fente en longueur s'est ouverte, est-il possible de la colmater, ce robinet ne servant que pour remplir quelques arrosoirs de temps en temps en été ? Merci !
A voir également:

42 réponses

Utilisateur anonyme
29 avril 2009 à 10:34
sinon plus compliqué car il faut le matériel, mais vous pouvez faire une soudure a l'arc mais il ne faut pas se rater.
-1
Utilisateur anonyme
29 avril 2009 à 17:00
Le p^lus simple reste la réparation avec tuyau en "plastique". Il existe maintenant des systèmes très simples à clipser pour effectuer un vrai remplacement afin de ne pas partir avec une "emplâtre sur une jambe de bois"... J'ai remplacé de nombreux circuits ainsi et, moi qui ne suis pas plombier, j'y suis très facilement arrivée, il ne faut q'une petite scie à métaux pour couper, le reste se fait à la main. Bon amusement! PS: les pâtes à réparer le métal c'est moyen car il faut que le mélange soit très exactement dosé, sinon, c'est trop liquide oun pas assez, enfin, compliqué quoi...
-1