Comment enlever du crépi intérieur ?

guigoune - 28 avril 2010 à 17:28
 Sisi - 5 nov. 2016 à 13:53
Bonjour, Avant de m'installer, je souhaiterais enlever le crépi du mur de mon salon (14m²). Celui-ci a déjà été recouvert de plusieurs couches de peintures successives. -Est-ce que les produits décapants chimiques (style decapex) vous semblent adaptés ? Si cela fonctionne, je suppose que je doit ré-enduire mon mur ? -Est ce qu'un enduit pret à l'emploi à appliquer à la raclette type "kit magic liss" de Toupret vous semble suffisant ? (je n'y connais rien à l'enduit et me lancer au couteau ne me dit rien...). Merci et bonne journée
A voir également:

1 réponse

Bonjour Si c'est du crépi décor style "pate à papier", une aspersion d'eau ramollira le crépi et il faudra le racler. S'il a été peint avec de l'acrylique ou glycero, c'est plus délicat. Il faudra rayer la surface avec une lame pour que l'eau puisse pénétrer.. Si c'est un enduit, platre ou même crépi exterieur (déjà vu) c'est plus la même. Pour le platre ou enduit, un grattage des surfaces peut marcher mais il faudra faire des retouches d'enduit finition afin d'avoir une surface plane et propre. Si vous ne pouvez retirer mécaniquement, les produits chimiques ne font pas de miracles, ni sur le porte monnais, l'environnement et la santé. Si ce crépi est trés dur, je vous propose soit de l'enduire en totalité (bon coup de main quand même) mais pas au couteau. Choisir une lisse ou une plate ou taloche afin de lisser la surface, ou de coller des feuilles de placo dessus..(7€ la plaques chez Bricomarché) Cordialement, GJ D'aurtes pourront proposer autre choses
23
Bonjour, il serais plus simple de louer une ponçeuse pro aspırante qui lisse la surface et enleve tous le crepi (mur et plafond) couterais moins chers que tous les produit chimique ,et resultat des murs net et propre
0