Comment construire un garage jumelé avec une maison ?

Romu55 - 4 mai 2010 à 00:59
 Romu55 - 5 mai 2010 à 22:36
Bonjour, Je doit construire un garage en agglo jumelé avec une maison (c'est à dire contre elle) construite sur vide sanitaire. Doit-je faire une dalle hourdis ou un dallage standard, ou puis je monter mes murs en agglo et finir par la dalle à l'intérieur?
A voir également:

5 réponses

Merci pour les réponses, le garage n'est pas pour moi mais pour mon client... il à déja fait faire les fondations, c'est une maison mikit mais ils lui demandait trop cher pour le garage il a donc fait appel à moi, les fondations sont déja faites mais pas de ferraillage pour les angles, je doit donc monter mes murs sur les bords de la dalle et je pense donc faire partir le ferraillage de la dalle?
2
bonjour posez préalablement votre dalle.
0
Bonjour Avant tout, consultez le PLU (ancien POS) de votre commune..et déposez une demande d'aménagement (moins de 20m2). A mon sens, et d'aprés mon maçon, si pas de vide sanitaire, faite des fouilles et batissez sur les fondations en ferraillants les angles ( dans les moellons d'angles) et chainage solidaire de la maison GJ
0
Bonsoir Pour le ferraillage des angles, faire des reprises dans la dalle ou fondation (piquer au marteau piqueur et sceller les ferrailles) tu peux prévoir des treillis carrée plus grand que prévu et couper à la fin, en faisant jonction avec le chainage. Tu glisseras tes moelleons d'angles dans les ferrailles, ne pas oublier de remplir de ciment chaque joints de ciments en bourrant avec la truelle.. Finir la hauteur par une ceinture ou chainage et faire une reprise dans la maison. Attention, monter des moelleons sur une dalle, suivant son épaisseur peut la faire casser surtout au niveau des angles. Précautions donc.. GJ
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonsoir, Merci pour la réponse ca m'aidera pour mon chantier!!
0