Comment redresser ou renforcer un solivage ?

jul2az - 5 juil. 2010 à 23:03
 Utilisateur anonyme - 6 juil. 2010 à 20:01
bonjour, le problème est le suivant: j'ai un plancher carrelé mais celui ci est en cuvette. Environ 3cm d'affaissement au centre de la pièce. descriptif de la situation: plancher 3m x 6.1m. première couche : carrelage deuxième couche : planche de bois agglomérer épaisseur 20mm troisième couche : parquet massif épaisseur 15mm le tout poser sur des solives poser dans le sens de la largueur, donc elle ont une longueur de 3m + 20cm de chaque coté qui repose sur des murs porteurs. la section des solives est de 150*75, je ne connais pas la nature du bois mais celui ci est sain l'idée de départ est de remettre un ragréage pour poser un parquet flottant de type semi massif (5mm de bois et 8mm d'aggloméré). le plancher vibre quand on marche dessus, je souhaiterai donc renforcer le tout pour que cela ne bouge plus, le risque étant que la chape se fissure, voire que je me retrouve mon salon dans la cave. j'ai pensé à un IPN mis dans la longueur de la pièce mais je ne peux pas le faire passer dans la maison, cette solution est donc impossible. Donc je suis à la recherche de conseils ou de solutions pour résoudre se problème.

5 réponses

Utilisateur anonyme
6 juil. 2010 à 20:01
Bonjour, la question ilne semble est cet affaissement. chacun comprendra que (que ce soit une bosse ou un creux) ce n'est pas le poids de se qui est dessus ou qui (éventuellement pousse desous). mais la défiormation naturelle des solives ! c'est du bois et celà vit!! Quand a l'epoque de plus on faisait des greniers et pas des chambres mansardées ou une bose ou un creux RAB! Il faut réaligner (le vieux bois ne bougera plus). au pire solives abimées on les redouble (comme une attelle sérieusement comme sur une jambe cassée). comme je l'ai expliqué dans un autre post il me semble.
5