Comment ouvrir un mur en parpaings en présence dune fissure

loyousse - 11 août 2010 à 08:32
 robin - 11 août 2010 à 18:35
Bonjour a tous ! Je vous explique mon problème.... Je viens d'acheter un terrain avec un batiment à rénover qui va me servir de garage. Ce batiment etait un ancien atelier, qui etait collé à une grange. Pendant la tempete de 1999, la grange s'est écroulée donc il ne reste plus que le petit batiment (100m² environ). Sur ce batiment je dois ouvrir un mur en parpaings pour faire une entrée, une porte. Il y avait deja une porte auparavant, on voit le linteau, et la délimitation de l'ancienne porte. Je voudrais donc casser les parpaings pour réouvrir le mur mais il y a une fissure qui m'inquiète..... Une fissure qui part du haut de cette ancienne porte et qui se termine sur le coté du bâtiment.... Je voudrais savoir si je pouvais laisser en l'état ou si je devais réparer cette fissure avant d'ouvrir le mur.... Merci de votre avis... Je peux vous envoyer des photos par mail pour que vous puissiez mieux comprendre mon problème. Bonne journée à tous !! A+ Loïc.
A voir également:

1 réponse

Bonjour, Effectivement une photo serait pas mal. Si la fissure n'a pas bougé depuis longtemps, il faut voir dans quelle mesure le travail réalisé à proximité ne risque pas de la faire repartir, et donc voir comment consolider. Se serait bien des photos des deux côtés, et une de près aussi ! Merci
0