Comment poser des cloisons ?

fiti - 8 sept. 2010 à 12:04
 fiti - 10 sept. 2010 à 10:00
Bonjour à tous, j' aimerais faire deux chambres à l' étage de ma maison et je ne voudrais pas faire de faux plafond car la pose de laine de verre réduit considéramment le volume des pièces . On me dit que la pose des cloisons se fait sur des rails, en théorie je comprends le principe mais j'aimerais savoir comment excécuter mon projet sachant que je ne veux pas faire un faux plafond ? Merci d'avance pour votre réponse Fiti
A voir également:

4 réponses

Bonjour, A voir : http://www.netprof.fr/Voir-le-cours-en-video-flash/Bricolage/Cloisons/Ferraillage-de-cloison-en-plaques-de-platre,4,6,12,1.aspx A+
0
Merci pour ta vidéo paroroma, pour le ferraillage cela m' a aidé mais il n'explique pas comment poser les plaques de platre ? Et le gros hic je n'ai pour l'instant que la charpente à nu comme support aussi la vidéo s'appuie sur un plafond existant. J'aimerais donc savoir si on peut cloisonner sans faire de faux plafond ? Merci si tu me lis de bien vouloir me répondre Bien à toi Fiti
0
Oui bien sur, ton ferraillage sera donc du haut avec une fixation par clou a frapper par exemple, sur tes murs et ensuite sur le sol. Si c'est pour un cloisonnage de chambre alors, laisse un peu d'espace entre le sol et ta plaque de plâtre. Quand tu poseras tes bandes, pense à bien poncer le haut, et ainsi, pas besoin de faux plafond.
0
merci pour ta réponse
0