Comment empêcher le retour de fissures dans un mur ?

DORENROF - 22 sept. 2010 à 13:18
 Paroroma - 22 sept. 2010 à 13:36
Bonjour à tous, je suis confronté à un problème dans un appartement ancien, consistant en la présence de poutres affleurant un mur de plâtre. Évidement, malgré un traitement à l'enduit, les fissures réapparaissent systématiquement. La poutre étant assez large, (une vingtaine de cm), il n'est pas évident de noyer dans l'enduit une ou plusieurs bandes de joint à fissures. Existe-t-il une solution fiable. J'imaginais en finir en collant sur toute la surface du mur une toile de fibre de verre, mais on me dit de me méfier de ce procédé car c'est irréversible, une fois posée c'est impossible à retirer. Merci pour vos conseils.
A voir également:

1 réponse

Bonjour, Ma petite expérience personnelle : j'avais une fissure dans mon mur de cuisine qui revenait sans arrêt. J'ai donc penser mettre une toile de verre. Résultat la fissure est encore présente par le biais d'une petite bosse qui se voit bien en lumière rasante. D'un autre côté pour enlever aucun problème, cela vient d'un seul coup. Cela est sans aucun doute au fait que ma sous-couche est une peinture glycéro alors la colle n'a pas dû pénétrer. A+
0