Dois-je faire une pose flottante ou pose collée ?

raoul.van - 9 janv. 2011 à 22:24
 jpd87 - 10 janv. 2011 à 08:11
Bonjour, je viens d'acheter un appartement avec un sol en plancher aggloméré. Je souhaite poser du parquet massif partout sauf salle de bain. J'aimerais un bon confort acoustique, je partirais donc soit sur un parquet flottant massif posé sur un isolant phonique, soit sur un massif collé avec une bonne colle acoustique et peut être même une sous couche isolante. Pour le confort acoustique, la pose collé est probablement préférable, mais est il judicieux de collé sur un sol aggloméré? J'ai une pièce qui doit faire environ 7m en longueur, Y a t-il des dimensions à ne pas dépasser en longueur pour le flottant ou le massif?(pour la deformation, dilatation...) Je me suis renseigné dans divers magasins de parquet et j'avoue que je ne sais plus quoi penser car chacun à un avis différent. Alors si quelqu'un à un avis à me soumettre je suis preneur. Merci d'avance pour vos réponses
A voir également:

2 réponses

Bonsoir, Pour le côté acoustique, mieux vaut poser un isolant, puis poser le plancher sans le coller. De plus, si vous le collez, ce n'est plus un plancher flottant. Ce qui est important pour la pose, c'est d'avoir une planéité parfaite. Vérifiez la à l'aide d'une règle de 4 ou 6m et faites un ragréage si nécessaire. Suivez les conseilles de pose, joint au plancher que vous allez acheter. Si vous laissez un espace entre plancher et murs de 1cm de tous les côtés, vous n'aurez pas de problème de dilatation. Bon courage.
0
Bonjour Voici de la lecture qui pourra vous donner des idées. http://www.odh.fr/finitions/le-parquet.html Cordialement
0