Qu'est-ce qu'un contacteur ?

francois.mazabrard@wanadoo.fr - 3 nov. 2008 à 20:11
 kimic2@free.fr - 13 janv. 2009 à 15:55
Ma chaudière électrique ne s'allume plus. J'ai changé les fusibles mais ça n'a rien changé . Il y a un contacteur sur le tableau électrique, qu'est-ce que c'est ? Est-ce que ce serait cette pièce qui serait en passe ? Merci de vos réponses urgent car pas de chauffage.

6 réponses

favre.domi@wanadoo.fr
20 nov. 2008 à 17:46
Le contacteur sert à la mise en route aux heures creuses (ou sur programmateur). Il doit y avoir sur sa façade un commutateur 3 positions: 1/0/auto. Mettez le sur 1 (marche forcée). Si rien ne se passe, contactez un électricien, c'est plus complexe.
1
c.houx@aliceadsl.fr
15 déc. 2008 à 09:00
C'est un interrupteur il peut être bipolaire, tripolaire ou quadra polaire. Il peut être magnétique. Dans ce cas, lors d'une surcharge de tension ou d'intensité, il disjoncte. Il faut donc le réenclencher.
0
ade572002@yahoo.fr
6 janv. 2009 à 14:30
C EST LA PRINCIPALE PIECE ELLE FAIT PASSER ET COUPER LE COURANT QUI PASSE A LA CHAUDIERE SI IL EST DEFFECTUEU RIEN NE MARCHE.CONTACTE UN ELECTRICIEN.
0
c.houx@aliceadsl.fr
6 janv. 2009 à 19:36
Il faut absolument savoir si le contacteur est bien alimenté et voir la tension à la sortie en marche forcée sinon c'est la panne !
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Un contacteur de relais est un organe de commande c'est à dire qu'il y a deux parties. Une partie puissance composée de contacts (1,2,3 ou 4 suivant les installations) dans lesquels on fait passer l'alimentation de la machine. Ces contacts sont pilotés par le circuit de commande. La commande est constituée d'une bobine (electro aimant ) qui quand elle est alimentée actionne les contacts donc envoie la tension sur la machine. La bobine peut être commandée par un autre organe type thermostat, horloge ou autre.
0
kimic2@free.fr
13 janv. 2009 à 15:55
J'espère que vous êtes dépanné cher internaute! Vous faites allusion à un contacteur sur un tableau électrique, ne serait-ce pas un"relais"? Si c'est le cas il sert pour un accumulateur d'eau chaude(ballon) pour une chauffe forcée. Si c'est une chaudière murale et que celle-ci ne démarre pas seule cela est un manque de pression visible sur l'écran et que le particulier peut y remédier en rétablissant la pression. Les autres pannes sont internes à l'appareil et étant donné que ceux-ci comportent de nombreuses "sécurités"il reste le dépanneur. Désolé de ne pouvoir faire plus. Cordialement. Michel "24"
0