Contacteur pour contrat EJP

Belou43 - 16 nov. 2021 à 16:16
 Belou43 - 16 nov. 2021 à 20:23
Bonjour,

- J'ai un contrat EJP (Hérité de mes parents...), et le tarif reste encore intéressant, surtout maintenant, avec les augmentations (J'ai une installation tri 18KVA pour ma pompe à chaleur):
- option base tarif vert : 0,1658
- EJP heures normales : 0,1498
- EJP pointes : 0,3741

Je veux asservir ma pompe à chaleur, et je me pose une question :
En effet, pour le contact sec fourni par le compteur Linky :

Contrat EJP "Pas EJP"(Courant Pas Cher) / EJP(Courant Cher) on a :
- "Pas EJP"(Courant Pas Cher)-------Contact Ouvert
- jours EJP(Courant Cher)---------------Contact Fermé

Il me semble bien que pour les autres contrats, comme par exemple les contrats :
Contrat Heures pleines (Courant Cher) / Heures creuses (Courant Pas Cher) on a :
- Heures pleines (Courant Cher)-----------Contact Ouvert
- Heures creuses (Courant Pas Cher)---Contact Fermé

Si je mets un contacteur avec des contacts NO (norment ouverts, qui reproduisent l'état du contact EDF), je vais avoir un contact fermé pour les jours chers (EJP), et donc ma pompe à chaleur (qui est sensée fonctionner comme un chauffe-eau ???, ne va fonctionner que les jours chers !!!!!!
Ne devrais-je pas mettre des contacts NF (norment fermés, qui inversent l'état du contact EDF), afin d'avoir un système qui fonctionne bien ???

PS: Le contact de sortie du contacteur n'alimente pas directement la pompe à chaleur, mais ferme un circuit sur la carte électronique de la pompe à chaleur, afin qu'elle puisse passer en "mode éco" pour le chauffage, et en mode "off" pour l'eau chaude quand le courant est cher.

Merci

2 réponses

Carminas Messages postés 4046 Date d'inscription mardi 31 mars 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 23 avril 2024 1 849
16 nov. 2021 à 18:52
Bonjour

Vous avez fait les questions et les réponses.

Le contact EJP se ferme pendant les pointes.
Il faudra donc prendre un contacteur NF qui sera donc au repos toute l'année, sauf pendant les pointes.
0
Bonjour,
Merci pour la réponse (rapide en plus).
Si je me pose la question, c'est que mon plombier m'a indiqué qu'il voulait un contact "fermé en EJP" (réponse mot pour mot par SMS).
- Alors soit il s'est trompé...ça arrive même au meilleur !!!
- Soit on peut choisir l'état de l'entrée active pour la "période courant cher" sur la pompe à chaleur ???
That is the question !!!
PS: Pompe à chaleur Hitachi : YUTAKI S80 COMBI Tri.
0