Dépose de carrelage et pose de parquet stratifié

Caro - 21 juil. 2005 à 16:59
 mars - 6 août 2005 à 19:59
Bonjour, J'ai acheté un appartement de 1993 dans lequel les travaux et décoration sont d'origine. Moquette sale dans le salon, couloir et chambre. Carrelage viello dans la cuisine et salle de bain. Mes questions sont: - je souhaiterais poser un parquet stratifié. Est ce que la moquette (sale) peut servir de sous couche ou vaut il mieux enlever la moquette et mettre une sous couche propre ? - dans la cuisine, est ce que je peux poser un lino par dessus le carrelage existant sans probleme ? - dans la cuisine il existe un carrelage blanc au mur. si je l'enlève et j'abime le mur, est ce un gros travail pour une non initiée de refaire un enduis ? - dans la salle de bain, tout est carrelé, le sol et une partie du mur pres de la douche. est ce un gros chantier de tt enlevé? existe t-il un autre moyen pour refaire une salle de bain? Merci bcp pour vos conseils.
A voir également:

1 réponse

il est possible de poser un stratifié sur une moquette à condition que celle-ci ne soit pas trop épaisse pour assurer une bonne stabilité du stratifié et eviter une usure prématurée des jonctions entre les lames, cependant il est toujours recommandé de déposer la moquette dans un appartement pour être en règle avec la coopropriété. En cas de problèmes de bruit avec le voisinage on peut vous imposer la remise aux normes par la pose de sous couche adaptée et donc de devoir recommencer le travail... Il est déconseillé de poser un lino sur un carrelage, les joints des carreaux risquent de s'imprimer sur le lino à l'usage. Il est risqué de déposer un carrelage sur un mur si on ne maîtrise pas les travaux de réparation. Sachez qu'il est toujours possible (avec une colle adaptée) de coller carrelage sur carrelage. Pour des carreaux brillants il est conseillé de les rayer avant la pose pour assurer une bonne accroche.
0