Comment rouiller un conduit de cheminée ?

azerty - 4 janv. 2006 à 10:31
 fabric - 9 janv. 2006 à 11:07
Bonjour à tous et merci à tous ceux qui prendront le temps de me donner un conseil. Je fais un cheminée dont une partie sera en acier rouillédont le conduit.J'ai déja rouillé de l'acier et pour cela j'utilise du sulfate de fer.La quetion est pour moi de vernir le conduit avec un vernis haute temperature et apparament ça n'existe pas .J'ai trouve une peinture haute temperature (julien)incolore et je pense que ça fera l'affaire.Par contre je ne pense pas qu'il existe quelque chose qui puisse stopper la rouille et résister à la chaleur.Est ce donc un probleme dans un milieu sec pour un conduit de ne pas stopper la rouille? Voila en bref mes quelques intérogations.Je vous remercie pour tous les conseils et je suis preneur de temoignages se rapprochant du mien Jean-françois

1 réponse

Salut si tu mets un vernis ou autre sur la rouille, elle ne continue pas voir pas beaucoup car elle n'a pas d'air. Le père de mon ex avait vernis le tube central de l' escalier et cela ne bougeait pas. Mais il l'avait laisser rouiller naturellement. Dans tous les cas, je pense pas que la rouille continue, car mon voisin carossier brule la rouille pour ne pas qu'elle continue.
0