Est-ce utile de changer mes radiateurs ?

montap - 23 mars 2006 à 15:51
LA PLOMBE RIE Messages postés 61 Date d'inscription mercredi 21 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 31 août 2013 - 21 août 2013 à 17:35
Bonjour, j'ai des problèmes de chauffage dans mon appartement. Celui ci est équipé de radiateurs alimentés par une chaudière à gaz. Ceux ci se présentent sous la forme d'un élément chauffant à ailettes d'une hauteur d'environ 10 cm sur 10 cm de profondeur et sur une longueur variable suivant la pièce, le tout couvert par un cache en métal de la taille d'un radiateur avec une sortie dur le dessus. Il me semble que ces radiateurs ne chauffe pas très bien la pièce et je voudrais savoir si cela peut servir à quelque chose de les remplacer par des radiateurs en acier plus classique. J'ai aujourd'hui des factures de gaz d'un montant très élevé pendant l'hiver et je pense que cela est du au fait que nous devons pousser la chaudière afin de pallier au manque de rendement de ces radiateurs. Merci de votre aide, le prix du gaz augmentant toutes vos suggestions sont les bien venues.

6 réponses

Bonjour, D'après votre description votre installation doit etre du type mono tube avec des radiateurs appelés "grille pain"? Si c'est le cas la pose de radiateurs classiques est possible avec une adaptation ,mais le résultat n'est pas terrible!!! bon bricolage
1
LA PLOMBE RIE Messages postés 61 Date d'inscription mercredi 21 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 31 août 2013 17
21 août 2013 à 17:35
Bonjour, se sont des convecteurs
0